Axiom Alternative Investments lance un fonds coté sur le marché britannique

le
0

(NEWSManagers.com) - Axiom AI vient d'annoncer le lancement d'Axiom European Financial Debt Fund Ltd (AXI LN), un " closed-end fund " (fonds fermé), coté sur le marché des fonds spécialisés du London Stock Exchange. AXI LN investit dans un portefeuille diversifié d'obligations qui constituent du capital réglementaire pour les institutions financières européennes et permet d'accéder à la partie moins liquide de cet univers où les rendements sont plus élevés.

Fermé aux souscriptions/rachats il permet de porter les obligations constituant le portefeuille à leur maturité et capter la valeur des obligations les moins liquides sans le risque de devoir les vendre dans de mauvaises conditions de marché.

En pratique, tous les 7 ans, le conseil d'administration du fonds convoquera une assemblée générale des actionnaires afin de rouvrir le fonds aux souscriptions/rachat et d'offrir aux actionnaires qui le souhaitent une liquidité totale sur leurs investissements. Lors de sa première admission, 50,7 millions de livres sterling d'actions ont été placées sur le marché le 5 novembre 2015.

La capacité du programme de placement est de 500 millions de livre sterling. AXI LN réalisera des augmentations de capital périodiquement, selon les conditions de marché.

AEFD Fund Ltd. a pour objectif de tirer parti de la période de transition réglementaire en Europe et de l'entrée en force de Bale 3 et Solvabilité 2, qui entraîne la déqualification des fonds propres des anciennes obligations subordonnées.

Le fonds a pour objectif de délivrer un rendement de 10% par an sur une période de 7 ans et de distribuer un coupon annuel de 6%., précise un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant