Axa IM lance le fonds Axa IM Novalto-CLO Credit Fund

le
0

(NEWSManagers.com) - AXA Investment Managers ( AXA IM) a annoncé lundi 6 juin le lancement du fonds Axa IM Novalto-CLO Credit Fund. Le fonds qui investit dans des tranches de dette mezzanine de CLO mezzanine (Collateralised Loan Obligations) a pour objectif d'offrir aux investisseurs un rendement net compris entre

6 et 8 % avec une volatilité annuelle estimée de 3 à 5 % tout en conservant une notation de crédit moyenne Investment Grade.

Pour y parvenir, la gestion cherche à tirer profit des spreads des tranches de CLO. Le fonds offre également une opportunité aux investisseurs qui souhaiteraient s'exposer à des stratégies de crédit alternatif tout en conservant une certaine liquidité. En outre, les tranches de CLO ont par le passé démontré leur capacité à résister à travers différents cycles du marché, y compris pendant la crise financière de 2008. En tant que produits structurés à taux variable, dont le collatéral est constitué de prêts de premier rang, les tranches de dette de CLO offrent aux investisseurs un moyen de limiter leur exposition au risque de taux d'intérêt, ce qui pourrait constituer un avantage dans le contexte actuel et moyen terme.

" Les tranches de CLO représentent une opportunité non négligeable sur les marchés actuels par rapport aux instruments de crédit traditionnels" , indique

Christophe Fritsch, co-Head of Securitised and Structured Assets et Head of Structuring chez AXA IM. " Cela s'explique par l'écartement considérable des spreads des CLO en raison d'un contexte macroéconomique difficile, notamment la chute du cours du pétrole et les récentes ventes forcées par des hedge funds. Les tranches de CLO proposent également un bon rehaussement de crédit, d'ailleurs meilleur que les anciens CLO 1.0, ce qui pourrait apporter une protection aux investisseurs contre des pertes" , ajoute-t-il.

Un premier client a investi plus de 50 millions de dollars et Axa IM table sur l'arrivée d'autres clients, notamment des fonds de pension et Family Offices de Suisse, d'Allemagne et des pays nordiques.

Caractéristiques :

Forme juridique : FCP SIF domicilié à Luxembourg

Liquidité : mensuelle

Devise de libellé : USD ou EUR

Dépositaire : State Street

Le fonds est commercialisable en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, en Suède, en Suisse, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant