Avenir Finance IM recrute un gérant actions européennes chez Syz

le
0

(NEWSManagers.com) -

Avenir Finance Investment Managers (AFIM), la société de gestion du groupe Avenir Finance, a recruté le gérant actions européennes William Sharp en tant que responsable de l'équipe de gestion du nouveau fonds AFIM Europe Multicaps.

William Sharp a débuté sa carrière en tant qu'analyste actions chez Natixis en 1995. Recruté en 1998 par AXA Investment Managers, il est devenu gérant de fonds européens en 2002 et a notamment assuré la gestion du fonds AWF European Small Cap. En 2006, il a rejoint SYZ & CO où il gérait le fonds Oyster European Mid & Small Cap depuis décembre 2008.

Simultanément, Avenir Finance Investment Managers (AFIM) change la stratégie et la dénomination de son fonds " Ambiose " qui devient " AFIM Europe Multicaps " . L'OPCVM investit dans l'univers des actions européennes toutes tailles de capitalisations confondues. Il est néanmoins principalement axé sur les grandes capitalisations avec une diversification dans l'univers des midcaps. Le processus d'investissement est réalisé en trois étapes. La première étape est un filtre quantitatif de liquidité. La seconde étape consiste à étudier les actions par le biais d'une analyse fondamentale et selon l'approche bottom-up. Enfin, la dernière étape représente la construction d'un portefeuille discrétionnaire dont le choix des titres est basé sur la conviction de l'équipe de gestion, avec un objectif de forte diversification et de gestion des risques, indique un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant