AUPLATA : Résultats de forages très prometteurs en Côte d'Ivoire sur une zone contiguë aux permis de Mont Goma détenus par OMCI, filiale d'Auplata

le
0

Newcrest Mining Limited, 6ème producteur mondial d'or en 2015, partenaire stratégique d'Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP) en Côte d'Ivoire à travers la société OMCI (filiale à 50% d'Auplata), a annoncé fin octobre des résultats de forages particulièrement prometteurs sur le projet minier Séguéla, qui se situe dans le prolongement des permis miniers de Mont Goma détenus par OMCI dans l'ouest du pays.

Initiée au 1er semestre 2016, la campagne d'exploration de Newcrest a permis d'identifier un certain nombre de cibles d'exploration hautement prioritaires, notamment une anomalie aurifère de 600m de long. (Cliquez ici pour plus d'informations – lire page 8)

Parallèlement, Newcrest a annoncé qu'il exerçait immédiatement l'option lui permettant d'acquérir 80% du projet minier de Séguéla auprès de son partenaire, une filiale locale de la société australienne d'exploration Apollo Consolidated Ltd, contre le versement d'un montant de 3,5 MUSD et une redevance de 1,5% sur la production future (« 1.5% net smelter return royalty »).

 

Jean-François Fourt, Président du Conseil d'Administration d'Auplata, déclare :

« Ces résultats, véritablement exceptionnels à ce stade de leur projet, sont extrêmement prometteurs pour le patrimoine minier d'OMCI. Ils confortent notre sentiment sur la très grande richesse aurifère de cette zone et vont ainsi nous permettre de valoriser significativement notre filiale OMCI au cours des prochains mois. »

Auplata rappelle qu'il a finalisé en septembre, un accord stratégique entre sa filiale OMCI et une filiale Newcrest Mining Limited sur les permis miniers de Mont Goma en Côte d'Ivoire (674 km²). – Lire le communiqué de presse du 13 septembre 2016.

 


Auplata en bref

Basé en Guyane française, Auplata est le 1er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2015, Auplata est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.

Le capital social d'Auplata est composé de 53 782 311 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.


Contacts :

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investiseurs 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse 01 53 67 36 74


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46280-AUPLATA_CP_Forages-Newcrest_07112016_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant