Aubay : une SSII séduisante

le
0
Malgré sa hausse, le titre Aubay capitalise moins de 8 fois le résultat opérationnel courant escompté pour 2016. (© Aubay)
Malgré sa hausse, le titre Aubay capitalise moins de 8 fois le résultat opérationnel courant escompté pour 2016. (© Aubay)

La SSII Aubay affiche l’un des plus beaux parcours de la Bourse de Paris. Sur trois ans, elle gagne 230%. L’action a bien résisté aux turbulences de l’été. Proche d’un sommet de plus de quatorze ans, elle progresse encore de 60% depuis le 1er janvier.

Il est vrai que les comptes semestriels ont dépassé toutes les attentes, y compris les prévisions les plus optimistes des dirigeants fondateurs d’Aubay. Tous les voyants sont au vert. La croissance interne a atteint 7,2%.

Couplé à une hausse du taux d’utilisation des salariés, ce dynamisme permet de mieux absorber les frais de structure. À la clé, un bond de 37% du résultat opérationnel courant.

La société, qui vaut désormais plus de 200 millions d’euros en Bourse, reste abordable. Le titre capitalise moins de 8 fois le résultat opérationnel courant escompté pour 2016.

Il est encore temps d’acheter Aubay.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant