Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Atouts et risques de la SCPI «Épargne Foncière»
information fournie par Le Revenu 19/09/2017 à 08:58

Paul Bourdois, co-fondateur de Francescpi.com. (© Fotolia)

Paul Bourdois, co-fondateur de Francescpi.com. (© Fotolia)

1968 est une année de changements, de révolutions et de contestations de l’ordre établi par une jeunesse qui rejette la société de consommation créée par leurs ainés.

C’est dans cette même année et dans ce contexte que nait Épargne Foncière, une des plus anciennes SCPI du marché. Voici pourquoi elle fait partie de nos SCPI préférées.

50 ans

Tout d’abord, ce qui retient l’attention de France SCPI, c’est son ancienneté. En 50 ans, Epargne Foncière, SCPI du groupe La Française, a montré sa capacité à traverser plusieurs crises, financières comme immobilières.

Nous savons tous que «les performances passées ne présagent pas de l’avenir» mais ce fort track-record nous permet d’imaginer qu’elle détient une aptitude à absorber de futures turbulences.

Sa capitalisation, intimement liée à sa date de création est également pour nous un gage de pondération du risque. Avec 2 milliards d’euros de patrimoine géré, nous pensons chez France SCPI que la diversification est bien réelle et qu’avec 238 immeubles, le risque locatif, bien que toujours présent, est fortement dilué.

La répartition géographique (2/3 en Ile de France) et sectorielle (3/4 de bureaux) de ses actifs en font une SCPI défensive comparée à d’autres qui pourraient être investies sur des entrepôts en régions par exemple.

Collecte fermée

En plus d’avoir un rendement stable,

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer