Atari : la phase de restructuration débute à peine

le
1
Le catalogue de jeux d'Atari comporte encore 300 titres. (© Atari)
Le catalogue de jeux d'Atari comporte encore 300 titres. (© Atari)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0010478248:ISIN D'abord, l'envolée des facturations tient surtout à un effet de périmètre, lié à la réintégration des filiales américaines après la sortie de la procédure de liquidation judiciaire (Chapter 11). D'ailleurs, la société ne fournit aucune donnée à surface comparable. Ensuite, l'accroissement des pertes relève de la reprise de l'activité et des investissements en recherche et développement liés, après des mois de lutte pour la survie de l'ex-Infogrames.

Les dirigeants ont l'ambition de clôturer l'exercice sur un résultat opérationnel courant à l'équilibre, après une perte de 1,6 million à fin septembre. Le plan de marche est clair : poursuivre le plan de redressement et de relance des activités, tirer partie de la marque Atari et du portefeuille de propriétés intellectuelles (300 jeux en catalogue), privilégier les partenariats et limiter les charges opérationnelles (contrôle strict des coûts).

Mais la partie est loin d'être gagnée car la phase de restructuration débute à peine et la santé financière reste critique. Certes, la dette nette a été ramenée de 24,8 à 9,2 millions en un an, mais les fonds propres restent négatifs, de 15,4 millions. Atari a, par ailleurs, lancé une émission d'océane d'un montant de 16 millions afin de rembourser le prêt consenti par son actionnaire Alden.

À

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • btilliet le mardi 16 déc 2014 à 15:09

    Faudrait vous mettre au diapason LE REVENU .... les données que vous affichaient datent de bien longtemps... beaucoup d'eau est passée sous le pont depuis...