Artprice accélère de manière exponentielle sa présence sur Facebook en préparation de Instant Articles

le
0

PARIS, July 20, 2015 /PRNewswire/ --

En date du 09 juillet 2015, Artprice, Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art, a signé un accord éditorial avec le célèbre Musée d'Art contemporain l'Organe qui gère principalement La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos dixit  "The New York Times" et qui est aussi depuis 16 ans le siège social d'Artprice. Cet accord porte sur le croisement éditorial des équipes de presse qui produisent les dépêches pour Facebook et bien évidemment le peering (appairage) des deux réseaux Facebook pour finaliser les modalités d'accès à Instant Articles de Facebook.

Selon thierry Ehrmann, Fondateur et Président d'Artprice, mais aussi sculpteur plasticien depuis 32 ans et auteur de la Demeure du Chaos : "cet accord cadre va permettre aux deux rédactions de déployer une puissance de feu inégalée couvrant intégralement l'information sur le Marché de l'Art mondial".

Il est naturel de préciser que le Musée d'Art Contemporain l'Organe, qui gère principalement la Demeure du chaos/Abode of Chaos, est le premier Musée d'Art Contemporain privé par son nombre de visiteurs (hors Paris).

Fondé en 1999, il est en France le premier Musée d'Art Contemporain à avoir été inscrit au registre du commerce en 2001 en tant que société de droit commercial contrôlée par le Groupe Serveur, maison mère d'Artprice.

Mondialement connu, notamment par plus de 2700 reportages de presse écrite et audiovisuelle de 63 pays,  il accueille chaque année en sa qualité d'ERP Muséal (Etablissement Recevant du Public) 120 000 visiteurs dont 23 % hors France sur 9000 m2 avec 5400 oeuvres et 700 sculptures monumentales, dont certaines ont fait l'objet d'expositions internationales toutes produites par thierry Ehrmann en sa qualité d'auteur plasticien. Deux catalogues raisonnés et une dizaine d'ouvrages multilingues ont été édités par le Musée l'Organe sur ces oeuvres.

Le réseau Facebook du Musée d'Art Contemporain affiche 250 000 membres avec une portée de publication dans le monde de 2,7 millions de lecteurs par semaine. Voir tableau officiel Facebook administrateur : https://artpressagency.files.wordpress.com/2015/07/ultimator-250-k.jpeg

Le réseau Facebook du Musée cumule chaque mois plus de 9 millions de lecteurs internationaux  passionnés d'Art contemporain avec plus de 40 dépêches par jour sur l'Art contemporain et l'actualité dans le monde ainsi que toute l'information sur le Musée. Son savoir-faire muséal est exporté dans de nombreux pays.

Sur les réseaux Facebook, Flickr, Vimeo et Google +, le Musée l'Organe édite entre autres des bases de données propriétaires de 45 000 photos et vidéos HD des 5400 oeuvres produites in situ, des performances artistiques ainsi que la mise en abyme des événements du monde depuis 1999. Par ces bases de données, le Musée d'Art Contemporain fait l'objet de manière quotidienne de très nombreuses reprises de reproduction de ses oeuvres par la presse internationale  pour illustrer ses articles sur les sujets de type géopolitique, sociétal, historique et bien sûr artistique.

Véritable agence de presse dé-legendée, le Musée l'Organe et le Groupe Serveur amènent à Artprice un apport considérable de lecteurs positionnés et passionnés sur tous les segments de l'Art Contemporain.

De son coté, Artprice, par son propre réseau Facebook, possède plus de 259 000 membres et 11 millions de visiteurs par mois.

Le couplage complémentaire et constructif des deux rédactions de presse et la mise à disposition commune de fonds éditoriaux permettront ainsi aux deux réseaux Facebook mondialement connus de bénéficier de la loi de Metcalfe qui considère que l'utilité d'un réseau social est proportionnel au carré du nombre de ses utilisateurs.

Nous sommes donc bien dans une projection exponentielle, démarrée en bêta test depuis début avril 2015 avec la mise en équation de la loi de Metcalfe puis, une mise en production depuis début juillet 2015.

Un premier test a eu lieu sur une vidéo 4K UHD réalisée par Thierry Berrod, (réalisateur notoirement connu) dans le cadre d'un documentaire Arte en préparation sur La Demeure du Chaos / Abode of Chaos.

Cette visite par Drone du Musée d'Art Contemporain a franchi largement le million de consultations en quelques jours seulement, grâce au couplage des deux réseaux Facebook, la vidéo du Drone 4K UHD étant hébergée au coeur informatique du réseau Facebook d'Artprice. Le lectorat du Musée d'Art Contemporain a donc visionné cette vidéo à partir du réseau Facebook du Musée. Le comptage de vues et la vidéo du Drone sont disponibles au public sur le Facebook d'Artprice.

Cet accord va donc permettre très concrètement  une croissance spectaculaire du nombre de dépêches et de lecteurs, tant sur le plan du Marché de l'Art (biographies, données, indices, cotes, ventes futures, économétrie etc.), que sur l'activité la plus exhaustive de l'Art Contemporain qui est devenue depuis plus de 10 ans la  locomotive mondiale du Marché de l'Art, notamment par le nombre de musées qui s'ouvrent sur les 5 continents.

En effet, l'industrie muséale (700 nouveaux Musées/an) est devenue une réalité économique mondiale au XXIème siècle. Il s'est construit plus de Musées entre 2000 et 2014 que durant tout le XIXème et XXème siècles. Cette industrie dévoreuse de pièces muséales est l'un des facteurs primordiaux de la croissance spectaculaire du Marché de l'Art.

Artprice, comme l'indique ses documents de référence depuis 2012, est déjà de très loin le premier réseau Facebook mondial d'informations sur le Marché de l'Art. Avec cet accord, Artprice verrouille définitivement une suprématie incontestable sur l'ensemble des segments du Marché de l'Art ancien, moderne et contemporain. Ce dernier est celui qui se révèle être le plus complexe par son coté pluridisciplinaire et exponentiel en terme d'informations.

Cet accord permettra d'accroître considérablement le nombre de lecteurs de dépêches de type texte, photo et vidéo pour - Instant Articles (R) - de Facebook où la place d'Artprice s'inscrit naturellement. Cette nouvelle brique de Facebook est la première phase de monétisation du réseau Facebook pour les éditeurs mondialement connus tel qu'Artprice, Leader mondial incontesté de l'information sur le marché de l'art.

Pour information, le New York Times, BuzzFeed, National Geographic, The Atlantic et NBC News vont publier des articles directement sur la plate-forme du réseau social. Outre ces éditeurs américains, quatre européens - The Guardian, BBC News, Bild et Spiegel Online - vont participer à - Instant Articles - de Facebook.

Le nombre de dépêches sur l'ensemble des trois segments du Marché de l'Art avec cet accord fusionnant les équipes éditoriales et les réseaux Facebook atteindra de 70 à 90 dépêches/jour de grande qualité en plusieurs langues permettant à Facebook d'ouvrir à Artprice de très nombreuses et nouvelles timelines et newsfeed (fil d'actualité) multilingues de par le peering (appairage) des deux réseaux Facebook.

Aucun groupe au monde ne peut négliger Facebook qui touche désormais, selon ses derniers chiffres officiels, 1,441 milliard de membres actifs, grâce notamment à l'Internet mobile, où la clientèle Artprice est majoritairement présente par ses services et produits disponibles à 100% en First Mobile.

Le présent accord porte aussi sur le réseau Google+ et Twitter où Artprice entretient des liens privilégiés et contractuels avec Google depuis 2003.

Par ailleurs, comme annoncé par le compte rendu d'AGM d'Artprice publié le 30 juin 2015, Artprice confirme, pour le 3 août 2015, la mise en place d'un système de paiement ayant demandé neuf mois de développement qui permettra de diviser par 300% le temps d'achat d'un abonnement Artprice. De même, ce nouveau système permet de gérer le kiosque à la minute, l'Apple Store, Instant Articles de Facebook, -V. me by Visa - ainsi que les kiosques opérateurs payants 4G, 4G+, LTE, quel que soit le pays ou le continent.

Enfin, il est bon de souligner que depuis plusieurs années, les chercheurs, sociologues, historiens et économètres du département d'économétrie et statistiques du Groupe Serveur et d'Artprice, avec l'équipe de presse artistique du Musée l'OrgAne ont développé une multitude d'algorithmes propriétaires permettant de produire des classements des acteurs culturels en Europe et dans le monde sur les réseaux sociaux, notamment par "l'engagement logarithmique" dont Artprice et le Groupe Serveur sont  propriétaires au titre de la propriété intellectuelle (voir document de référence AMF).

Ces algorithmes très performants permettent d'anticiper des événements avec une rare précision et reconnus par les acteurs du Marché de l'Art. De même, ils détectent toute tentative de manipulation frauduleuse et/ou contraire à l'éthique des réseaux sociaux sur la création d'audience fictive.  

http://www.artprice.com (c)1987-2015 thierry Ehrmann

A propos d'Artprice : 

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF. Depuis mars 2014, Artprice fait partie du nouvel indice CAC(R) PME d'Euronext ainsi que de l'EnterNext(R) PEA-PME 150 en novembre 2014.

Artprice, avec plus de 14 ans de communication réglementée sur l'Eurolist, se fait un point d'honneur de produire toute l'information nécessaire aux professionnels des marchés financiers mais aussi aux néophytes du Marché de l'Art. Toutes les questions des 18 000 actionnaires d'Artprice trouvent systématiquement leurs réponses dans l'information réglementée d'Artprice qu'elle diffuse en ligne par son diffuseur homologué par l'AMF http://www.actusnews.com

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 592 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 118 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 3,6 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce).

Sommaire des communiqués d'Artprice : http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

La version PDF du rapport annuel Artprice sur le Marché de l'Art mondial est téléchargeable sur Artprice : http://imgpublic.artprice.com/pdf/rama2015_fr.pdf

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos. http://goo.gl/zJssd

https://vimeo.com/124643720

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artprice sur Facebook, Google+ et Twitter,

https://www.facebook.com/artpricedotcom

https://plus.google.com/+Artpricedotcom/posts

http://twitter.com/artpricedotcom & http://twitter/artmarketdotcom http://artmarketinsight.wordpress.com

Musée d'Art Contemporain : https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

A propos de la volatilité du cours de bourse d'Artprice et des forts volumes quotidiens indépendants d'Artprice notamment sur equiduct.com (>100MEUR sur un an de MM), la société renvoie le lecteur au document de référence Artprice 2013 déposé à l'A.M.F le 17/07/2014 sur le chapitre 4.3.22 et suivant facteurs " Risques de Marché" et notamment sur le "Risques actions" 4.1.3 et suivants. De même, Artprice souligne le très grave problème que constitue le principal forum français Boursorama Banque sur Artprice, objet quotidien de fausses informations et de violations répétées du Code Monétaire et Financier (qui sont traitées en détail avec les procédures judiciaires en cours dans le document de référence 2012 chapitre 4.3.22)" Risques liés aux Forums de bourse parlant d'Artprice et principalement le forum Boursorama en infraction avec le code monétaire et financier" page 50 à 51, en ligne sur le diffuseur homologué par l'AMF http://www.actusnews.com .

        
         
        Contact : 
        Josette Mey 
        e-mail : ir@artprice.com 
        tel: +33(0)478-220-000 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant