Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple: Taxe de 38 milliards de dollars et nouveau campus
information fournie par Reuters 17/01/2018 à 20:08

APPLE VA PAYER 38 MILLIARDS DE DOLLARS DE TAXE DE RAPATRIEMENT DE FONDS

APPLE VA PAYER 38 MILLIARDS DE DOLLARS DE TAXE DE RAPATRIEMENT DE FONDS

(Reuters) - Apple a annoncé mercredi qu'il paierait 38 milliards de dollars (31 milliards d'euros) environ de taxes sur ses 252,3 milliards de dollars de liquidités détenues hors des Etats-Unis conformément au nouveau régime fiscal entré en vigueur en décembre.

Le fabricant de l'iPhone a également dit qu'il ouvrirait un nouveau campus en un endroit qu'il précisera a dans le courant de l'année.

L'annonce fiscale est conforme à ce que les analystes anticipaient au vu de nouvelles dispositions fiscales qui imposent aux entreprises de verser un impôt ponctuel sur les bénéfices dégagés à l'étranger que ceux-ci doivent être rapatriés aux Etats-Unis ou pas.

Apple avait mis de côté 36,3 milliards de dollars à cette fin, ce qui veut dire que cette imposition n'aura pas de répercussions significatives sur son cash flow ce trimestre-ci.

Le groupe high tech américain a également annoncé qu'il allait investir plus de 30 milliards de dollars aux Etats-Unis au cours des cinq prochaines années et créer 20.000 emplois via des embauches sur ses sites existants et sur le nouveau campus.

L'action a effacé ses pertes à Wall Street après ces annonces et elle gagnait 0,7% vers 18h40 GMT.

(Sonam Rai à Bangalore; Bertrand Boucey et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

NASDAQ -0.82%

2 commentaires

  • 18 janvier 07:31

    @ cesarski. Avec le régime des sociétés mère-filles, les groupes français bénéficient d'une fiscalité plus intéressante. Alors que les sociétés américaines étaient imposées aux bénéfices sur la totalité des dividendes reçues. Dans un groupe français, les dividendes sont imposées pour seulement 5% des sommes reçues.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.