Antalis fera ses débuts en Bourse le 12 juin

le
0
Antalis, filiale de Sequana, est un leader de la distribution du papier et de solutions d'emballage. (© Antalis / Facebook)
Antalis, filiale de Sequana, est un leader de la distribution du papier et de solutions d'emballage. (© Antalis / Facebook)

Les 71.000.000 actions Antalis de 3 euros de valeur nominale chacune seront cotées sur compartiment B d'Euronext à partir du 12 juin, sous le code ISIN : FR0013258589 et le code mnémonique ANTA.

Placé en procédure de sauvegarde devant la perspective d'une forte amende infligée par la justice britannique dans le cadre du conflit avec le géant du tabac British American Tobacco, le papetier Sequana avait annoncé mi-février l'introduction en Bourse de sa filiale de distribution Antalis pour se sortir de cette situation.

Sequana a distribué à ses actionnaires environ 18,4% du capital d'Antalis, à raison de 1 Antalis pour 5 Sequana détenues.

Le papetier détient 81,6% d'Antalis, Bpifrance 2,8%, Impala (le holding de l'homme d'affaires Jacques Veyrat) 2% et le public 13,6%.

Vers une société indépendante

Sequana s'est engagé à conserver ses titres Antalis pendant les 180 jours suivant la première cotation de sa filiale. Mais à plus long terme, Antalis devrait devenir une société indépendante de Sequana.

Fort d'un chiffre d'affaires de 2,45 milliards d'euros en 2016, Antalis se présente comme le leader européen et le premier groupe mondial (hors Etats-Unis) de la distribution professionnelle de papiers et de solutions d'emballage. C'est aussi l'un des acteurs majeurs de la distribution de supports pour la communication visuelle en Europe en termes

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant