Année record pour Eurotunnel

le
0
Une motrice Eurotunnel. (© Eurotunnel)
Une motrice Eurotunnel. (© Eurotunnel)

(lerevenu.com) - «L'année du 20e anniversaire de l'ouverture du tunnel sous la Manche s'est révélée dynamique», relève à juste titre  Jacques Gounon, le PDG d'Eurotunnel. Son chiffre d'affaires  sur l'ensemble de l'exercice écoulé est ressorti à 1,2 milliard d'euros, en hausse de 7%. Les analystes tablaient en moyenne sur 1,175 milliard.

Le trafic des navettes camions a crû de 6% en 2014, grâce à la bonne santé de l'économie britannique. Sur le seul quatrième trimestre, la hausse est ressortie à 11%. Le trafic des navettes voitures a affiché une progression plus réduite (+4% sur l'ensemble de l'année, comme au quatrième trimestre), mais jugée très satisfaisante car faisant suite à une année 2013 en forte hausse.

Pour l'activité «réseau ferroviair » (Eurostar, essentiellement), le chiffre d'affaires s'est apprécié de 3% l'an dernier. Elle bénéficiera bientôt du lancement par Eurostar de nouvelles dessertes : Londres-Lyon-Marseille cette année et Londres-Amsterdam en 2016.

Bloc "A lire aussi"

Les diversifications continuent de monter en puissance. L'opérateur de fret ferroviaire Europorte a enregistré une hausse significative de ses ventes en 2014 (+8%) du fait de la signature de nouveaux contrats et du renouvellement de contrats existants. L'activité maritime MyFerryLink a confirmé son

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant