Amundi recrute un CIO pour sa filiale de gestion alternative

le
0

(NEWSManagers.com) - Amundi vient de recruter Heinrich Merz en tant que chief investment officer (CIO ou directeur des investissements) d' Amundi Alternative Investments, sa filiale dédiée aux investissements alternatifs. Il succède à Sylvie Dehove qui occupait ce poste depuis janvier 2012 et qui poursuit sa carrière au sein du groupe Amundi en tant que directrice des risques de marché.

Heinrich Merz était précédemment co-deputy CIO et membre du comité d'investissement de Permal Investment Management Services. Il y gérait plusieurs fonds de hedge funds, dont des mandats dédiés. Il avait débuté sa carrière en 2005 chez Concordia Advisors, société de gestion alternative multi-stratégie, en tant que trader puis analyste au sein l'équipe actions. En 2008, il est recruté par Cambridge Associates comme spécialiste des hedge funds.

“Cette nomination confirme clairement l'engagement d'expansion d' Amundi dans son activité de gestions alternatives pour apporter aux investisseurs des solutions de multi-gestion réellement innovantes, intégrées et personnalisées”, commente Pascal Blanqué, directeur des gestions d' Amundi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant