Amundi élargit sa gamme de fonds smart beta

le
0

(NEWSManagers.com) - Amundi poursuit le développement de sa gamme indicielle avec un nouveau fonds ouvert : Amundi Index Equity Global Multi Smart Allocation Scientific Beta. Lancé en France, ce fonds sera également prochainement commercialisé sur les principaux marchés européens.

Ce fonds indiciel propose une exposition à l'indice de stratégie Scientific Beta Developed Multi-Beta Multi-Strategy ERC, composé d'environ 2000 actions issues de l'univers des moyennes et grandes capitalisations des marchés développés. Celui-ci vise à générer un rendement supérieur à celui de l'indice portant sur le même univers d'investissement pondéré par la capitalisation boursière.

L'indice de stratégie réplique la performance de quatre sous-indices sélectionnés et pondérés parmi les indices disponibles sur la plateforme d'Edhec Risk Institute Scientific Beta. Ces derniers croisent sur ce même univers quatre schémas de sélection de titres (ou facteurs : Value, Mid Cap, Momentum, Low volatility) et cinq stratégies de diversification Smart beta. En combinant ces différentes stratégies sur les marchés actions des marchés développés, l'objectif est de proposer une solution robuste et transparente aux investisseurs sur le long terme.

Les investisseurs qui souhaitent mettre en oeuvre cette stratégie Multi Smart Beta ont donc désormais deux solutions au sein de la gamme Amundi : un fonds indiciel ouvert avec ce nouveau lancement, et l'ETF, lancé en juin 2014, qui fête sa première année de cotation sur Euronext et affiche un encours de près de 400 millions d'euros.

" Les stratégies Smart Beta multifactorielles représentent un axe de croissance très important. Afin de répondre aux nouvelles demandes de ses clients, Amundi a donc développé une large gamme de solutions Smart beta à la pointe de l'innovation" , commente Valérie Baudson, responsable du métier ETF, Indiciel et Smart beta chez Amundi.

Le fonds est disponible en plusieurs parts, conçues pour répondre à différents profils d'investisseurs, et proposées avec différents niveaux de souscription minimum et des frais allant de 0,15% à 0,50%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant