AmEx affiche la première hausse de son CA en cinq trimestres

le
0
AMERICAN EXPRESS AFFICHE UN 1ER TRIMESTRE EN HAUSSE
AMERICAN EXPRESS AFFICHE UN 1ER TRIMESTRE EN HAUSSE

(Reuters) - American Express a fait état mercredi de la première hausse de son chiffre d'affaires en cinq trimestres, grâce à l'augmentation des dépenses des détenteurs de ses cartes aux Etats-Unis, son premier marché.

Le chiffre d'affaires total du groupe, hors intérêts, a augmenté de 1,7% à 8,09 milliards de dollars (7,16 milliards d'euros) sur les trois premiers mois de l'année.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires d'environ huit milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S.

L'action AmEx gagnait plus de 3% dans les transactions hors séance après la publication des résultats.

Le bénéfice net part du groupe a cependant reculé à 1,39 milliard de dollars, soit 1,45 dollar par action, contre 1,51 milliard (1,48 dollar/action) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1,43 dollar alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnait à 1,35 dollar.

AmEx a souffert ces dernières années de la perte de plusieurs gros contrats à long terme, comme celui qui le liait au groupe de grande distribution Costco Wholesale.

"Nous continuons d'enregistrer de très bons progrès en matière de développement de notre réseau de commerçants, ici aux Etats-Unis et à l'international", a déclaré le PDG, Kenneth Chenault.

Les coûts du groupe ont augmenté de 5% sur le trimestre, notamment en raison d'une hausse de 19% des dépenses de marketing et de promotion.

(Sudarshan Varadhan; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant