Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Altice : l'heure de la revanche a sonné
information fournie par Le Revenu 25/09/2017 à 08:31

Patrick Drahi et Michel Combes, les deux hommes forts d'Altice. (© AFP / E. Piermont)

Patrick Drahi et Michel Combes, les deux hommes forts d'Altice. (© AFP / E. Piermont)

En trois mois, l’action Altice a décroché de 22%. Un parcours qui traduit la méfiance des investisseurs vis-à-vis des ambitions américaines d’Altice.

Doubler de taille aux États-Unis dans les cinq ans à venir est pourtant un alléchant programme. Cet objectif constitue d’ailleurs la suite logique de l’introduction en Bourse de la filiale Altice USA à Wall Street fin juin.

Mais il implique une stratégie agressive de croissance externe, qui nécessite des moyens importants. L'opérateur télécoms supporte une dette nette de 49,2 milliards d’euros, soit 5,3 fois l’excédent brut d’exploitation.

Le risque d’augmentation de capital paraît élevé, surtout depuis que des rumeurs prêtent à Altice l’intention de venir concurrencer Softbank et Verizon pour l’acquisition de Charter Communications.

Or la valeur d’entreprise du deuxième câblo-opérateur américain ressort à 180 milliards de dollars et sa capitalisation boursière de 100 milliards de dollars représente plus de quatre fois celle d’Altice USA…

La récente baisse du titre paraît excessive. La concentration du secteur très concurrentiel des câblo-opérateurs aux États-Unis serait profitable aux activités d’Altice dans la zone, ainsi qu’à son cours de Bourse.

L’acquisition des américains Suddenlink (2015) et Cablevision (2016), principalement financée par de l’endettement bancaire,

Lire la suite sur le revenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 25/09/2017 à 08:31:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.