Alliance entre Accor et Huazhu dans l'hôtellerie en Chine

le
0
ACCOR ENGAGE UN PARTENARIAT EN CHINE AVEC LE GROUPE HÔTELIER HUAZHU
ACCOR ENGAGE UN PARTENARIAT EN CHINE AVEC LE GROUPE HÔTELIER HUAZHU

PARIS (Reuters) - Accor et Huazhu Hotels Group ont annoncé dimanche la signature d'un partenariat stratégique pour donner naissance à un géant du secteur hôtelier en Chine, une transaction qui verra le groupe français prendre une participation de 10% dans la société chinoise.

Cette alliance rassemblera plus de 2.000 hôtels, avec un portefeuille de marques varié et de nombreux projets en développement.

En plus des 10% dans Huazhu, Accor disposera également d'un siège au conseil d'administration du groupe.

"Ce partenariat d'envergure va nous permettre d'associer la puissance des marques internationales d'Accor avec un acteur majeur de l'hôtellerie chinoise", déclare Sébastien Bazin, président-directeur général du groupe Accor, cité dans un communiqué.

"La combinaison de l'expertise locale inégalée de Huazhu avec nos marques donnera naissance à un géant du secteur hôtelier en Chine et créera une valeur incomparable pour nos deux groupes et nos clients", ajoute-t-il.

Selon Ji Qi, fondateur et président-directeur général de Huazhu, il s'agit d'une alliance sans précédent dans le secteur hôtelier. "En conjuguant nos forces, nous accélèrerons notre croissance et attirerons plus de clients vers nos réseaux".

"L'objectif de ce partenariat est de réunir le meilleur des deux groupes en combinant la renommée internationale des marques de Accor et la puissance de son réseau de distribution mondial avec la large couverture, la notoriété locale et la puissance de développement de Huazhu en Chine", précise le communiqué.

Au total, les deux groupes disposent d'un "pipeline" de plus de 500 hôtels dans le pays. "L'alliance devrait permettre une accélération forte du développement et une croissance très rapide des marques de Accor en Chine", dit le communiqué.

Huazhu est un groupe hôtelier chinois de premier plan. Avec plus de 1.900 hôtels, il se classe en 2013 au 13ème rang mondial des groupes hôteliers, précise le texte.

Accor compte aujourd'hui 144 hôtels en Chine au travers de 8 marques sur les segments haut de gamme et luxe (Sofitel, Pullman, MGallery et Grand Mercure), le milieu de gamme (Novotel, Mercure) et l'économique (ibis et ibis Styles).

(Gérard Bon, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant