ALES GROUPE - Résultats semestriels 2014

le
0
La progression de l'activité associée à un effet mix produits plus favorable a permis au Groupe d'accroitre sa marge brute de 2.9%, à 69.2 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant s'est élevé à 8.5 millions d'euros, en repli de 1.3 million d'euros par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette situation procède du maintien à un niveau élevé :
- des actions marketing et commerciales qui accompagnent les ventes à l'international et préparent les lancements du second semestre.
- des frais engagés pour préparer l'évolution du Groupe (réorganisation interne, accompagnement d'investissements, développement international...).
Le résultat opérationnel à 8.5 millions d'euros enregistre une croissance de +0.4%, proche de celle du chiffre d'affaires. La progression de la marge brute et l'amélioration anticipée du solde des produits et charges non récurrents ont contribué à cette évolution du résultat opérationnel. Le bénéfice net s'élève à 4.3 millions d'euros, en ligne avec les attentes de la Direction Générale.
Situation financière
Au 30 juin 2014, les capitaux propres s'élevaient à 78.8 millions d'euros et l'endettement financier net à 23.7 millions d'euros. Le gearing se trouve ainsi porté à 30% contre 47% au 30 juin 2013.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant