Albioma : Apax Partners cède sa participation

le
0
Un méthaniseur Albioma. (© Albioma)
Un méthaniseur Albioma. (© Albioma)

Albioma recule de près de 4% ce matin. Le producteur d'énergie a annoncé dans un communiqué qu'Apax Partners l'avait informé de son intention «de distribuer à ses investisseurs plus de 95% de sa participation directe et indirecte dans Albioma, soit environ 30% du capital.» Cette cession, qui va grandement augmenter le flottant de la société, devrait intervenir dans la deuxième quinzaine du mois.

Bloc "A lire aussi"

Le communiqué précise aussi que, «à l’issue de cette distribution , Altamir détiendra une participation directe et indirecte de près de 12 % du capital. Maurice Tchenio, président d’Altamir Gérance, continuera de siéger au conseil d’administration d’Albioma».

Albioma a récemment réduit de 10% ses objectifs d’excédent brut d’exploitation et de résultat net pour l’exercice 2015, en raison de deux incidents d’exploitation survenus en mai dans des centrales thermiques en Guadeloupe et à La Réunion.

Le dividende de 0,64 euro au titre de l'exercice 2014 sera détaché le 8 juin. Il est assorti d'une option pour le paiement en actions nouvelles de la société, à hauteur de 50%, soit 0,32 euro par action, le solde étant versé en numéraire. L’option devra être exercée entre le 8 et le 22 juin inclus. Le dividende en numéraire sera mis en paiement le 2 juillet 2015.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant