Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alain Juppé-François Fillon : le match des programmes économiques
information fournie par Le Point 22/11/2016 à 09:40

Le premier tour à peine passé, la bataille est déjà engagée sur les programmes des deux candidats à la primaire de droite sortis en tête, François Fillon (44,2 %) et Alain Juppé (28,6 %). Sur Twitter, les attaques pleuvent sur les propositions du député de Paris, avec le hashtag, #FillonPrésidentCeSerait. Sur le plan économique, c'est sa promesse de supprimer 500 000 fonctionnaires et ses prévisions budgétaires qui sont les plus critiquées. Irréalisable et incohérent, selon les juppéistes. En face, les fillonistes surfent sur les doutes de l'électorat de droite quant à la détermination de Juppé à appliquer les réformes promises. Le Point.fr a comparé leurs programmes économiques.

Lire aussi le comparatif de leurs programmes point par point de notre partenaire, l'Ifrap.

Baisse des impôts

Les deux candidats promettent une baisse massive des prélèvements obligatoires. Sur le papier, il n'y a pas photo. François Fillon propose un choc de 50 milliards, contre environ 35 milliards pour Alain Juppé.

Mais les partisans du maire de Bordeaux estiment qu'il faut raisonner en baisses d'impôts nettes. À ce compte, Alain Juppé propose 28 milliards de diminution des...

19 commentaires

  • 22 novembre 16:25

    les mêmes qu'on a depuis 30 ans qui sont responsable de l'état catastrophique du pays ...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.