Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Airbus recule après le crash d'un A400M
information fournie par Le Revenu 11/05/2015 à 10:43

Un A400M fabriqué par Airbus Group. (© Airbus Group)

Un A400M fabriqué par Airbus Group. (© Airbus Group)

Le géant aéronautique européen signe le plus fort repli du SBF 120 ce matin, reculant de plus de 4%. En cause, le crash encore inexpliqué d'un A400M samedi lors d'un vol d'essai à Séville. L’appareil MSN023 devait être livré à la Turquie en juin.

Bloc "A lire aussi"

La catastrophe a causé la mort de quatre personnes et blessé grièvement deux autres. Elle va peut-être également coûter cher au programme. Plusieurs pays utilisateurs de l'appareil de transport militaire (Allemagne, Turquie, Grande-Bretagne) ont préféré clouer leurs avions au sol et la France ne va l'utiliser que «pour des vols prioritaires en opération».

Programme ambitieux et coûteux, l'A400M est une épine dans le pied d'Airbus Group depuis longtemps. Au 3e trimestre 2014, le groupe a passé une provision de 551 millions d'euros pour les retards du programme, en promettant que c'était la dernière après déjà 4,2 milliards provisionnés ces dernières années.

En début d'année, le groupe avait annoncé une réorganisation de sa branche aviation militaire et le départ de son directeur, Domingo Ureña-Raso remplacé par Fernando Alonso. En dépit de cela, la montée en cadence de la production s'avère toujours problématique et certaines rumeurs prêtaient même à la France l'intention

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +1.50%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 11/05/2015 à 10:43:03.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.