Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air France : le pire est à venir ?
information fournie par Le Point 07/10/2015 à 07:22

À Air France, un plan social peut-il en cacher un autre ? Selon Le Canard enchaîné, le plan de restructuration annoncé lundi et qui comprend 2 900 départs volontaires n'est qu'une première étape. Il « sera suivi, après 2017, d'une autre saignée, qui, elle, portera sur 5 000 suppressions d'emploi » affirme le journal satirique qui paraît ce mercredi. Le Canard s'appuie sur « des documents que n'auraient pas dû recevoir certains syndicalistes ». Une information aussitôt démentie par Air France auprès de l'AFP.

« Air France dément ces chiffres et rappelle que le plan de restructuration de son réseau long-courrier annoncé [lundi] générera d'ici à 2017 un sureffectif estimé à 2 900 personnes », a indiqué la direction dans un communiqué. « Il n'existe aucun plan concernant les évolutions d'effectifs en 2018, 2019 et au-delà », ajoute-t-elle. Elle précise avoir « travaillé sur différentes hypothèses », jugeant qu'il « n'est donc pas surprenant que des chiffres non confirmés circulent aujourd'hui ».

Contacté, un porte-parole d'Air France a précisé que le sureffectif de 2 900 personnes incluait l'année 2017. Plusieurs sources syndicales affirment que ce sureffectif ne correspond qu'à la première phase en 2016 du plan de restructuration. Elles redoutent des suppressions de poste supplémentaires en 2017, portant le total jusqu'à 8 000.

8 commentaires

  • 12 octobre 16:20

    vous avez raison ,il faut attendre le rachat par easyjet ou ryanair , le salaire divise par 4 et temps de travaille multiplier par 2, merci la CGT


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.