AgroGeneration soutenu par Invest Securities

le
0
Invest Securities voit aujourd'hui en AgroGeneration «une société totalement différente de ce qu'elle était il y a deux ans». (© AgroGeneration)
Invest Securities voit aujourd'hui en AgroGeneration «une société totalement différente de ce qu'elle était il y a deux ans». (© AgroGeneration)

Depuis un plus-bas historique touché le 2 février 2015 à 0,29 euro, l’action AgroGeneration se redresse par à-coups, laissant derrière elle les marques d’une grande volatilité. Le 11 février, le titre reprenait 22% en séance. Et surtout, elle s’envolait de 60% le 2 mars.

Rien d’étonnant donc dans l’embardée du jour, marquée par une ouverture en hausse de 18% et un point culminant à 0,67 euro. Les spéculateurs ont pris pour point d’appui la publication ce matin d’une note d’analyse du bureau de recherche Invest Securities, datée du …16 juillet.

Bloc "A lire aussi"

L’analyste, Claire Barbaret, recommande d’acheter l’action en visant un objectif de cours de 0,74 euro. À l’appui de son argumentaire, l’experte voit aujourd’hui en AgroGeneration «une société totalement différente de ce qu’elle était il y a deux ans». Selon elle, la restructuration financière finalisée début 2015 permet de résoudre les problèmes d’endettement du groupe qui pourrait même retrouver une situation de trésorerie positive à fin 2019.

Par ailleurs, Claire Barbaret juge que la situation politique en Ukraine, où AgroGeneration exploite des terres agricoles, est en voie de stabilisation. De même, le prix des matières premières agricoles serait proche d’un plancher.

Compte tenu de la volatilité du titre

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant