AG2R La Mondiale obtient le label ISR pour trois de ses fonds

le
0

(NEWSManagers.com) - Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale a annoncé avoir obtenu le label ISR (investissement socialement responsable), lancé début 2016 par le ministère des Finances, pour trois fonds gérés par sa société de gestion Agicam. Les trois fonds concernés sont ALM Actions zone euro ISR (1,5 milliard d'euros d'encours), ALM Crédit euro ISR (884 millions d'euros) et, enfin, le FCPE ALM ES Actions euro ISR (39 millions d'euros).

Le label ISR est attribué pour une période de 3 ans et il vise à offrir une meilleure visibilité aux épargnants sur les produits ISR. Il distingue des fonds qui investissent dans des entreprises disposant d'une bonne gouvernance et ayant des pratiques responsables en matière environnementale et sociale. " Les sociétés de gestion de fonds labellisés doivent avoir mis en place une méthodologie et des moyens suffisants d'analyse et également prendre en compte les résultats de ces analyses dans la construction de leur portefeuille " , précise AG2R La Mondiale.

Présente sur le terrain de l'ISR depuis 15 ans, Agicam compte une équipe dédiée composée de 3 spécialistes de l'analyse des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) et de 5 gérants ISR pour sa gamme d' OPC (organismes de placements collectifs) ISR qui couvre les principales classes d'actifs et stratégies de gestion. " Cette gamme capitalisait 9 milliards d'euros à fin décembre 2016 " , indique AG2R La Mondiale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant