Advini prépare une nouvelle acquisition

le
0
Les dirigeants du producteur de vin visent une accélération de l'activité en 2015. (© H. Couëdic)
Les dirigeants du producteur de vin visent une accélération de l'activité en 2015. (© H. Couëdic)

Dans un contexte marqué par le recul de 6% des exportations de vins français en 2014, le groupe Advini a bien limité les dégâts. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à 227,7 millions d’euros, en progression de 2,2%. Certes, son activité à l’international a reculé de 1%, mais les efforts de montée en gamme se sont traduits par une croissance de 11,9% des ventes dans les réseaux de distributions traditionnels.

Ainsi, le chiffre d’affaires des maisons de vins, qui représente désormais 27% de l’activité du groupe s’est accru de 6% sur l’année. Cependant, les ventes de vins à la grande distribution, en hausse de 1,3%, constituent encore l’essentiel du business d’Advini.

Cette évolution dans la répartition du chiffre d’affaires est favorable à la profitabilité car les vins des marques maisons est bien supérieure à l’activité dite de « Services ». Ainsi, l’excédent brut d’exploitation atteint 15,1 millions, en croissance de 15% sur l’année. Quant au résultat opérationnel, il bondit de 37%, à 8,1 millions d’euros. Le bénéfice net ressort à 4,6 millions d’euros, en hausse de 43%.

Si la capacité d’autofinancement avant coût de l’endettement financier net s’inscrit à 14,2 millions, en croissance de 3%, en revanche la trésorerie est en recul de 4,5 millions en raison d’une forte variation

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant