Advenis réorganise sa gouvernance et publie ses résultats pour 2015

le
0

(NEWSManagers.com) - Le groupe Advenis a annoncé lundi 29 février une réorganisation de sa gouvernance avec prise d'effet immédiate. La direction générale déléguée du groupe est confiée à Rodolphe Manasterski qui rapporte directement à Stéphane Amine, président directeur général d'Advenis.

Rodolphe Manasterski était jusqu'à présent le Directeur des Opérations d'Advenis, en charge des activités Supports. Auparavant, il était directeur au sein du cabinet Alvarez & Marsal spécialisé dans la conduite du changement et la réorganisation d'entreprises. Il a débuté sa carrière en tant que banquier d'affaires à Londres chez Crédit Suisse.

D'autre part, Jérôme Frank va coordonner l'ensemble de l'activité commerciale auprès de la clientèle institutionnelle et Family Office d'Advenis, à laquelle est proposée l'offre globale du groupe (produits financiers et immobiliers). En qualité de président directeur général d'Advenis Investment Managers, il sera épaulé par Thibault Delahaye, directeur général d'Advenis Investment Managers, précise un communiqué.

Enfin, Fadi Caledit rejoint Inovalis, la maison-mère d'Advenis, pour y exercer des fonctions liées aux investissements et arbitrages immobiliers, notamment le montage des opérations immobilières et de promotion.

Par ailleurs, le groupe Advenis qui publiait également hier ses résultats financiers au titre de l'exercice 2015, a réalisé un chiffre d'affaires de 86,1 millions d'euros marqué par un certain nombre d'éléments exceptionnels, selon le groupe. La hausse du chiffre par rapport à l'année précédente est de 8% en vision proforma.

En Gestion d'Actifs, Gestion Privée et Distribution, le chiffre d'affaires de 27,614 millions d'euros est en légère diminution d'une année à l'autre (-1%). L'activité commerciale est touchée par le ralentissement des ventes immobilières. Le pôle Services Immobiliers bénéficie d'une transaction exceptionnelle pilotée par les activités allemandes d'Advenis Real Estate Solutions, ainsi que d'une hausse mécanique de l'activité Conseil et Transaction, consécutive à l'intégration des équipes ex-Gemofis. Ces deux éléments ont généré un impact favorable d'environ 5,7 millions d'euros sur le chiffre d'affaires en 2015.

Le pôle Production Immobilière affiche une hausse de chiffre d'affaires de 10%. Celle-ci s'explique principalement par un effet-volume lié à la taille et à l'avancement en 2015 du chantier de réhabilitation de l'ancien hôpital de Valenciennes. L'activité de marchands de biens est en revanche en recul par rapport à l'année dernière.

En 2016, le groupe Advenis a déclaré vouloir accentuer la complémentarité de ses métiers et orienter son développement commercial autour de trois axes de progression prioritaires dont l'amélioration de la productivité commerciale dans les domaines immobilier et financier, et en assurance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant