AdUX (ex HiMedia) : Un renouveau porté par une nouvelle stratégie : Opinion Achat Fort

le
0

De HiMedia à AdUX

Partant du constat que les campagnes de marketing digital sont de moins en moins performantes en raison principalement 1/ de formats trop intrusifs desservant les utilisateurs, 2/ de l’utilisation de plus en plus importante d’adblockers et 3/ d’un taux de fraudes élevé, HiMedia a décidé de réagir afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de reconstruire un cercle vertueux à la fois profitable aux utilisateurs, aux annonceurs et aux éditeurs. Afin d’exprimer cette nouvelle stratégie, HiMedia a fait le choix de dorénavant s’appeler AdUX et de proposer une vision claire de sa stratégie axée autour de 3 marques, 1/ le native advertising avec Quantum, 2/ la publicité locale avec AdMoove et 3/ les activités de régie traditionnelle avec AdPulse.

 

Une mutation engagée dès 2015…

Cette nouvelle stratégie s’accompagne de perspectives favorables, le groupe ayant profondément restructuré et assaini sa structure depuis 2015. Outre la restructuration des activités, AdUX s’est très tôt attaché à développer des relais de croissance aux activités de régie traditionnelle, avec le native advertising et la publicité locale. Ces activités de croissance représentent aujourd’hui plus de la moitié des revenus du groupe et devraient être le moteur de la croissance à court et moyen termes.

 

…devant permettre de retrouver une dynamique de croissance rentable

L’évolution des activités, la nouvelle stratégie et les restructurations opérées devraient permettre à AdUX d’afficher dès 2017 le retour à un cycle de croissance rentable non consommateur de cash. L’inflexion positive est d’ores et déjà visible au S1 2016, avec notamment la forte croissance des activités Quantum et AdMoove, la nette recovery de la marge brute sur les activités de régie traditionnelle. Ainsi, le groupe prévoit d’afficher un EBITDA positif en 2016.

 

Un titre très largement sous valorisé : Opinion Achat Fort

Après des années de difficultés, AdUX réenclenche aujourd’hui un cycle de croissance rentable sur la base d’une stratégie claire, basée sur de réelles perspectives de croissance, d’une structure saine et de moyens financiers à la hauteur des ambitions du groupe.

 

Ainsi, nous estimons aujourd’hui qu’AdUX est clairement sous valorisé au regard de ses perspectives. Notre valorisation, basée sur la méthode DCF et des Comparables Boursiers, fait ressortir une valeur par titre de 12,00 €, soit un potentiel d’upside de presque +100 %.

 

Thomas DELHAYE

Analyste Financier

tdelhaye@genesta-finance.com

01.45.63.68.88

 


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant