ADTHINK MEDIA : Résultats 2014

le
0
ADTHINK (ALADM) a réalisé un chiffre d'affaires de 29,2 M? au 31 décembre 2014, en repli de 6% par rapport à l'exercice précédent. Cette évolution reflète principalement la baisse de l'activité d'édition BtoC, les autres activités du groupe, l'édition de sites BtoB et la monétisation, étant elles en progression.

Le résultat d'exploitation du groupe s'établit à - 3,5 M? à comparer à un gain de 1,2 M? au
31 décembre 2013. Les dépenses publicitaires n'augmentent que légèrement à 7,9 M? sur l'exercice mais intègrent un coût d'acquisition client en hausse.
Au-delà de l'impact du recul de l'activité, la forte baisse de résultat d'exploitation reflète les investissements réalisés dans de nouvelles offres en cours de commercialisation et, un niveau de charges particulièrement élevé :

- Les charges de personnel augmentent de 17% (+ 1,4 M?) avec notamment un effectif en forte hausse à mi exercice (+30% au 30 juin). Ce dernier a été réduit dans le courant du
2ème semestre. Ainsi, au 31 décembre 2014, ADTHINK comptait 142 collaborateurs (contre 147 au 31 décembre 13).
- Les charges externes (hors dépenses publicitaires) augmentent de 1 M?, principalement sous l'effet des postes d'achats et de sous-traitance élevés. Des mesures prises au 2ème semestre ont permis de ramener ces charges à un niveau normatif à partir du mois de septembre.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant