ADTHINK : Chiffre d'affaires 2015

le
0
Tassin, le 1er février 2016


Chiffre d’affaires 2015 : 24,53 Millions d'euros

Amélioration de la rentabilité d’exploitation en
perspective sur l’exercice


ADTHINK (ALADM) annonce un chiffre d’affaires de 24,53 Million d'euros au 31 décembre 2015, en recul de 16% par rapport à l’exercice précédent.

Dans une tendance comparable à celle du 1er semestre, l’activité du groupe a été pénalisée par un marché toujours très complexe dans la publicité en ligne et par un environnement de plus en plus concurrentiel dans l’édition BtoC.

Conformément aux informations communiquées au mois de septembre dernier, ADTHINK a mené d’importantes mesures de rationalisation sur l’exercice réduisant notamment de façon importante ses effectifs. Le groupe comptait 101 collaborateurs au 31 décembre 2015 à comparer à un effectif de 142 collaborateurs un an auparavant (-29%).
L’ensemble des mesures prises sur l’exercice -réduction des effectifs, renforcement de la structure managériale, pondération des investissements R&D, fusion de certaines filiales, rationalisation des coûts externes- ont perturbé le développement commercial tout en permettant, dès le 2ème semestre, d’améliorer la rentabilité.

Les meilleures performances enregistrées au 2ème semestre vont permettre à ADTHINK d’afficher sur l’ensemble de l’exercice 2015 un résultat d’exploitation en nette amélioration par rapport à l’exercice précédent.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant