Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Adocia et Lilly lancent une nouvelle étude de phase 1b sur l’administration répétée d’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro chez des diabétiques de type 1
information fournie par Boursorama 27/08/2015 à 07:30

Lyon et Indianapolis, le 27 août 2015 – Adocia (Euronext Paris : ADOC) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) annoncent aujourd’hui le lancement d’un essai clinique de phase 1b évaluant BioChaperone Lispro, une formulation d’insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly. Cette formulation utilise BioChaperone, la technologie propriétaire d’Adocia, qui est conçue pour accélérer l’absorption de l’insuline.

Cette nouvelle étude dans le cadre du partenariat Adocia-Lilly a pour but de comparer l’effet de BioChaperone Lispro et de Humalog® (insuline lispro d’origine rDNA), injectés soit au moment du repas, soit 15 minutes après le repas, sur le contrôle glycémique post-prandial chez des diabétiques de type 1 pendant une période de deux semaines. Les insulines analogues rapides commercialisées sont généralement injectées avant le repas. Une insuline ultra-rapide permettrait une injection au moment du repas, ou même après le début du repas, dans le but de réduire l’ampleur des excursions glycémiques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.