Actions : la sélection de Jefferies pour 2016

le , mis à jour le
0
Sac à main Gucci en toile suprême GG à imprimé fleurs, marque du groupe Kering (©Gucci)
Sac à main Gucci en toile suprême GG à imprimé fleurs, marque du groupe Kering (©Gucci)

L’équipe de recherche de Jefferies a identifié douze entreprises européennes qui présentent un profil de risque attrayant en Bourse. Elles sont réparties dans quatre thèmes d’investissements.

Premier thème : les restructurations

La première valeur recommandée à l’achat est Kering. La principale marque du groupe de luxe, Gucci, est en voie de redressement et l’entreprise pourrait céder Puma. Ces deux catalyseurs devraient favoriser les marges et les multiples de valorisation.

Deuxième choix : Royal Dutch Shell. Le géant pétrolier doit finaliser l’acquisition du britannique BG. L’opération devrait s’accompagner de cessions d’actifs, rachats d’actions, réductions de coûts et synergies.

Troisième choix : ThyssenKrupp. L’acieriste allemand devrait participer au mouvement de concentration dans le secteur européen et réduire son exposition, soulignant la faible valorisation de son activité de grande qualité dans les biens d’équipements.    

Deuxième thème : les points d’inflexion

La première valeur conseillée à l’achat par Jefferies est Bouygues. La récente mise aux enchères en France des fréquences de 700 MHz est un catalyseur favorisant la concentration chez les opérateurs. Bouygues Telecom est un actif clé dans le mouvement.

Deuxième choix : Metro. L’activité Cash and Carry se redresse, les marges progressent et le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant