Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Actions : des idées d'achat pour l'été
information fournie par Le Revenu 29/07/2016 à 16:01

Le fabricant suédois de tondeuses et tronçonneuses Husqvarna est attrayant en Bourse (© Husqvarna).

Le fabricant suédois de tondeuses et tronçonneuses Husqvarna est attrayant en Bourse (© Husqvarna).

Portée par des flux d’investissements positifs, la Bourse américaine enchaine les records. Le plus souvent en baisse, les premiers résultats d’entreprises publiés aux Etats-Unis pour le deuxième trimestre (Alcoa, IBM, JP Morgan Chase, Citigroup, Bank of America, etc.) ne sont pourtant pas flamboyants, mais ils sont supérieurs aux anticipations des analystes. Et la faiblesse historique des rendements obligataires alimente la hausse des actions « par défaut ».

Ainsi, la tendance est redevenue positive sur le S&P 500 depuis que l’indice est sorti par le haut de sa longue phase de congestion, en dépassant le sommet inscrit en mai 2015 à 2 134 points. A plus de 17 fois les bénéfices attendus par les analystes dans les douze prochains mois, le PER du S&P 500 approche un sommet de dix ans.

Flux négatifs en zone euro

Rien de tel en Europe, où les sorties de capitaux des fonds investis en actions ont atteint 67 milliards de dollars depuis le début de l’année, selon les calculs de BofA Merrill Lynch. Le Brexit, ajouté aux attentats terroristes de Paris, Bruxelles, Nice, éloigne les investisseurs étrangers, malgré des indicateurs de conjoncture assez encourageants.

Selon Gilles Bazy-Sire d’Equity GPS, les valorisations boursières des entreprises européennes rapportées à leurs perspectives de profits restent attrayantes, surtout en Espagne, en Allemagne et en France. C’est aussi vrai aux

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.