Acteos : Chiffre d'Affaires au 1er Semestre 2015

le
0
Acteos, éditeur de progiciels d’optimisation des flux logistiques, publie son chiffre d’affaires consolidé du 1er semestre au 30 Juin 2015.

Retour à la croissance en France, recul marqué en Allemagne
Perspectives encourageantes pour le deuxième semestre

Malgré un niveau de prises de commande en forte hausse sur le semestre (plus de 870 K? en progression de 53% en France et de 4% Allemagne), le chiffre d’affaires de la période ressort en retrait de 10%, essentiellement pénalisé par la faiblesse de l’activité en Allemagne.

Le Groupe a renoué avec la croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de 2% à près de 3,3 M? (64,8% du chiffre d’affaires total).
Sur la zone, l’activité Software progresse de 1% sur le semestre. Cette évolution est portée par les revenus licences (+11%), maintenance (+9%) et SaaS (+2%). Le chiffre d’affaires lié aux prestations Software affiche, en revanche, un repli de 9% qui reflète, comme attendu, la standardisation croissante de la gamme de produits.
En France, le semestre a également été marqué par les efforts portés en R&D sur la finalisation de la nouvelle offre logicielle intégrée et modulaire dont le lancement reste programmé pour le 2 ème semestre 2016. Cette nouvelle offre doit permettre de démultiplier grâce à sa facilité d’intégration le potentiel de développement commercial du Groupe avec un effet positif attendu sur la rentabilité.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant