Achetez des actions en retard

le
8
Le bouchon Diam fabriqué par Oeneo (©Oeneo)
Le bouchon Diam fabriqué par Oeneo (©Oeneo)

L'équipe de Midcap Partners dirigée par Charles-Louis Planade a identifié cinq valeurs moyennes présentant « un fort potentiel d'appréciation » en raison de leur retard sur le marché.

Premier choix du courtier : Aures Technologies (code AURS) spécialisé dans les systèmes informatiques de points de vente. Le retard de l'action depuis le début de l'année s'explique, selon l'analyste, par des craintes autour de l'effet dollar, les achats étant réalisés en devise américaine.

Mais le nouveau terminal Yuno connait un vif succès dans les salons professionnels et les achats en dollars sont compensés par un chiffre d'affaires croissant réalisé aux Etats-Unis et par la capacité de l'entreprise d'ajuster ses prix.

La valeur d'entreprise (capitalisation moins trésorerie nette estimée à 3,7 millions d'euros fin 2015) équivaut à 6,1 fois le résultat opérationnel attendu cette année et 4,4 fois le suivant. L'objectif de cours de Midcap Partners est à 61,50 euros.

Deuxième choix : Groupe Pizzorno Environnement (code GPE). L'entreprise de services aux collectivités devrait publier une perte nette pour 2014, en raison de l'arrêt des prestations en Mauritanie et à Casablanca. Mais le groupe a dans le même temps remporté plusieurs contrats dans la collecte des ordures ménagères à Paris, ce qui

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pelochon le samedi 4 avr 2015 à 17:38

    VENDRE AU SON DU VIOLON et conversion en quelque chose de tangible

  • paspil le samedi 4 avr 2015 à 14:32

    moi j ai du SEQUANA ... et pour le retard c est une perle ... qui me coute un bras .

  • faites_c le samedi 4 avr 2015 à 14:24

    Le revenu ne fait que rapporter les choix de MidCap Partners ce qui en soit est déjà condamnable mais en plus le revenu n'indique pas que sur les 5 propositions 4 d'entre elles ont fait déjà plus de 200% sur les 5 dernières années!!! Alors de là à penser que ces actions vont encore progresser d'autant sur les prochaines années, il ne faut pas prendre les investisseurs que pour des gogos!!! Le minimum pour le revenu serait d'indiquer qu'il fait de la pub pour Midcap Partners!!!

  • dominot le samedi 4 avr 2015 à 10:36

    quelle bande d'enf.....

  • badaro le samedi 4 avr 2015 à 09:55

    je vais porter plainte pour incitation!

  • s.thual le vendredi 3 avr 2015 à 09:49

    des avanturiers ! ca ne veut rien dire ,il faut savoir pourquoi ces actions sont en retard , le revenu engage t il sa responsabilite pour colporter ces infos ? si oui on y va ,,,mais ils ne le fera jamais a moins d etre initie !

  • guerber3 le vendredi 3 avr 2015 à 08:51

    Sans commentaire, ce serait vulgaire...!

  • monjohn le vendredi 3 avr 2015 à 08:25

    J'aime bien comment on accroche le chaland pour lui refiler ce dont on veut se débarrasser quand le marché est au top et avant le grand saut...