Abivax : les spéculateurs se ruent sur le titre

le
0
ABX464 est aussi le seul catalyseur boursier à court terme pour le titre. (© Abivax)
ABX464 est aussi le seul catalyseur boursier à court terme pour le titre. (© Abivax)

Abivax poursuit son ascension vertigineuse en Bourse. Après une hausse de 87% hier, le titre de la biotech progresse à nouveau, aujourd’hui (+41% à la mi-journée).

Le titre a été tiré de la torpeur par une annonce un peu obscure : la biotech dit avoir franchi la deuxième étape de CaReNa. CaReNa est un «projet stratégique d’innovation industrielle», piloté par Abivax, auquel collabore le CNRS et la biotech Theradiag, et dont le financement est assuré par la Banque publique d’investissement (BPI).

L’avancée d’Abivax dans ce projet ne donne aucune information nouvelle à l’actionnaire et ne justifie nul gain de valorisation boursière. En effet, ce sont les résultats de la dernière étude clinique à date menée avec ABX464 (un essai de phase IIa) chez des patients infectés par le VIH, et publiés en janvier dernier, qui a enclenché ce franchissement d’étape.

Rien de neuf !

Certes, CaReNA est une source de financement pour Abivax. L’enveloppe total allouée par la BPI et à laquelle Abivax est éligible est de 5,2 millions d’euros : 3,7 millions ont déjà été perçus, 1,8 million reste à percevoir dans les deux ans à venir… si les étapes 3 et 4 sont validées d’ici là. Quoiqu’il en soit, il s’agit de montants modestes pour une société dont le rythme annuel de consommation de trésorerie avoisine 20 millions.

Vraisemblablement, les investisseurs

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant