ABEO : ABEO : Acquisition d'Erhard Sport en Allemagne

le
0

En ligne avec son plan stratégique 2020, ABEO, concepteur d'équipements de sports et de loisirs, annonce l'acquisition d'une participation majoritaire de 60% dans la société Erhard Sport, en association avec le management. Cette opération permet à ABEO d'accéder, avec une marque locale reconnue, à l'ensemble du marché des équipements sportifs en Allemagne, un marché où ABEO est peu présent aujourd'hui.

Basé dans la région de Berlin, Erhard Sport GmbH comporte 9 salariés et réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires d'environ 1,5M€ par an, principalement dans la conception de salles de sport spécialisées. Depuis son rachat en 2015 par deux anciens dirigeants, Frank et Mario Janzen, la société détient par ailleurs la marque Erhard Sport, une marque ancienne référente en Allemagne, fondée en 1880 et pionnière sur le marché des équipements sportifs.

Le marché allemand des équipements sportifs est le principal marché en Europe. ABEO y est présent à ce jour uniquement sur un marché de niche, où il est leader : le Groupe y vend des équipements pour les compétitions de gymnastique à travers la marque Spieth Gymnastics. Grâce à l'acquisition d'Erhard Sport, ABEO va pouvoir adresser l'ensemble du marché allemand des équipements sportifs (gymnastique, éducation physique, sports collectifs) et bénéficier du savoir-faire d'Erhard Sport en termes de design de gymnases et salles de sport. Le Groupe considère que cette acquisition lui permettra de fait d'accélérer significativement sa croissance sur le marché allemand.
 


  • Prochain communiqué

Mardi 6 décembre 2016 après bourse Résultats semestriels 2016/2017

 

Retrouvez toutes les informations sur www.abeo-bourse.com



À PROPOS D'ABEO

ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs (« sportainment »). Au 31 mars 2016, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 148 M€, dont 66% sont réalisés hors de France, et compte près de 1 000 collaborateurs.

Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.

ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.

ABEO (code ISIN FR0013185857, ABEO) est coté sur Euronext Paris – Compartiment C.



Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter :

ACTUS finance & communication

Relations investisseurs – France Bentin investor@beo.fr Tel : 04 72 18 04 94

Relations presse – Serena Boni presse@beo.fr Tel : 04 72 18 04 92



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46457-ABEO-171116-Acquisition-Erhard-Sport-FR.PDF

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant