AB science : des données cliniques soutiennent l'action

le
0
Un chercheur d'AB Science. (© AB Science)
Un chercheur d'AB Science. (© AB Science)

L'action AB sciences s'affiche en forte hausse aujourd'hui, suite à une publication clinique. Dans le cadre d'un essai exploratoire (phase I/IIa), chez des patients atteint de cancer du sein triple-négatif, masitinib, la molécule phare développée par AB Science, a donné des signes encourageants d'efficacité. Les investigateurs ont en effet constaté, sur une cohorte de patients ayant reçu masitinib, une survie globale de 10,2 mois contre une moyenne de 7,2 mois généralement constaté dans cette pathologie.

Le cancer du sein triple négatif est une forme particulièrement agressive du cancer du sein. Il se développe plus vite et engendre plus de métastases. Son pronostic est donc moins favorable. Surtout, il ne répond pas à l'hormonothérapie ou aux biothérapies comme l'Herceptin de Roche. Il est donc uniquement traité par chimiothérapie et radiothérapie.

Bloc "A lire aussi"

L'enjeu médical et commercial est de taille : près de 36.000 nouveaux cas se déclarent chaque année, aux Etats-Unis et en Europe. C'est aussi un terrain risqué : beaucoup de projets portés par l'industrie pharmaceutique ont échoué dans cette indication, dont l'Avastin de Roche en 2012.

La réaction boursière reflète ces enjeux. Cependant cette étude clinique est exploratoire et «pas franchement conclusive», aux yeux de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant