A suivre cette semaine : la Grèce toujours au menu

le
0

Mercredi, les marchés suivront la publication des chiffres du T1 2015 en zone euro
Mercredi, les marchés suivront la publication des chiffres du T1 2015 en zone euro

Après cinq années de stagnation, voire même de récession, la zone euro a retrouvé le chemin de la croissance. Cette semaine, la publication des premières estimations du PIB du premier trimestre est très attendue. Tout comme la réunion de l'Eurogroupe sur le dossier grec qui continue d'empoisonner l'agenda européen.

Après avoir bondi en fin de semaine dernière, les marchés devraient reprendre leur souffle en début de semaine alors que les investisseurs resteront concentrés sur les évolutions du dossier grec. L'action Airbus Group (ex-EADS) sera également scrutée par les opérateurs après le krach de l'A400M lors d'un vol d'essais à Séville (Espagne).  

Lundi 11 mai

A Bruxelles, réunion de l'Eurogroupe à propos de la Grèce. La question de l'aide financière à la Grèce ne sera pas complètement réglée lors de cette nouvelle réunion cruciale même si un nouvel accord sur le déblocage d'une aide financière est attendue. Cette semaine, Athènes doit rembourser une échéance de 745 millions d'euros au FMI.

16h : réunion de la Banque d'Angleterre

Mardi 12 mai

10h30 : Royaume-Uni : production industrielle en mars

Allianz : résultats du T1 2015

Easyjet : résultats du T2 2015

Mercredi 13 mai

7h30 : France : PIB du premier trimestre. Le consensus table sur une croissance de 0,4% après 0,1% au quatrième trimestre 2014.  

9h : Allemagne : PIB du premier trimestre. La croissance est attendue à 0,5%. Un chiffre en-deçà du quatrième trimestre 2014 (+0,7%).

10h : Italie : PIB du premier trimestre. Le consensus attend 0,2% de progression après une croissance nulle au trimestre précédent.

11h : Zone euro : PIB du premier trimestre. Les économistes tablent sur une croissance de 0,5%. Un chiffre appréciable alors que les Etats-Unis ont enregistré une légère contraction de leur économie sur la même période. Au quatrième trimestre, le PIB eurolandais était ressorti en hausse de 0,3%. La Commission prévoit désormais une croissance de 1,5% en 2015.

Jeudi 14 mai

14h30 : Etats-Unis : prix à la production en avril

Vendredi 15 mai

15h15 : Etats-Unis : production industrielle en avril

16h : Etats-Unis : indice de confiance des consommateurs du Michigan en mai

J.G

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant