123Venture présente de bons résultats en 2015

le
0

(NEWSManagers.com) - 123Venture a fait état d'une année 2015 satisfaisante en ayant déployé 176 millions d'euros dans 74 PME. Pour 71 millions d'euros, l'investissement s'est fait sous la forme d'obligations convertibles. Les investissements ont été affectés dans des secteurs privilégiés par la société de gestion, tels que le tourisme (hôtellerie et campings), la dépendance-santé (EHPAD et pharmacies), la promotion immobilière, le financement d'actifs, les énergies renouvelables, et la dette mezzanine.

Sur le plan des cessions, au cours de l'année 2015, 68 participations ont été cédées qui ont permis d'afficher un montant total de produits de cession de 140 millions.

Les participations cédées en 2015 ont aussi permis de redistribuer un montant record de 168,5 millions d'euros, soit deux fois plus que par rapport à l'année précédente. En outre, 177 millions ont été collectés auprès d'investisseurs privés. " 123Venture poursuit son développement en adressant une clientèle d'investisseurs privés aux profils et objectifs diversifiés : clients patrimoniaux, chefs d'entreprise, family office..." , précise un communiqué qui note également que sur la collecte en question, 127 millions ont été affectés à l'offre de FIP-FCPI et PME ISF et 50 millions en diversification patrimoniale.

En outre, cette année, 123Venture souhaite continuer à renforcer son offre Club Deal en proposant de nouvelles opportunités à destination d'investisseurs privés et de chefs d'entreprise ayant des problématiques de remploi de leur plus-value de cession ou dans le cadre du pacte Dutreil.

Dans le prolongement de cette offre de diversification, 123Venture poursuit également le développement de sa filiale suisse et luxembourgeoise Rive Private Investment, par l'intermédiaire de laquelle elle gère des mandats européens pour le compte de family office. Cette structure, dont la levée s'élève à 200 millions d'euros depuis 2013, investit dans les secteurs des infrastructures (énergies renouvelables essentiellement), du financement d'actifs et de la dette mezzanine. En 2016, la société de gestion compte notamment accélérer son développement à l'échelle européenne et renforcer son offre d'investissement pour répondre à la demande des investisseurs à la recherche de rendement et de placements alternatifs.

Enfin, 123Venture a annoncé qu'elle ouvre à nouveau son capital à ses équipes dans le cadre d'un 2ème OBO. La société a fait entrer 16 nouveaux actionnaires salariés au capital l'an passé. Au terme de cette opération, 29 collaborateurs sont désormais actionnaires de la société. Cette dynamique actionnariale s'inscrit également dans une stratégie plus large de renforcement de ses effectifs avec 28 recrutements en 2015, de quoi nourrir des ambitions de croissance fortes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant