Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un syndicat danois se joint au mouvement de grève suédois contre Tesla
information fournie par Reuters 20/12/2023 à 16:24

(Ajout d'une citation du syndicat représentant les mécaniciens)

Les dockers et les chauffeurs routiers danois ont cessé de décharger et de transporter les voitures Tesla TSLA.O destinées à la Suède, le syndicat danois 3F ayant rejoint mercredi les mécaniciens suédois dans leur mouvement de grève contre Tesla.

Tesla est confronté à une levée de boucliers de la part des syndicats et de certains fonds de pension de la région nordique, car le constructeur automobile américain refuse d'accepter la demande des mécaniciens suédois qui réclament des droits de transactions collective couvrant les salaires et d'autres conditions.

nous ne pouvons pas permettre à un homme ou à une entreprise de venir dire: "Je veux faire cela d'une autre manière, vous devez changer votre système. Si vous voulez être ici, vous êtes les bienvenus, mais vous devez suivre les règles", a déclaré Jan Villadsen, président de 3F Transport.

3F a annoncé l'action de sympathie le 5 décembre, répondant aux spéculations selon lesquelles Tesla avait commencé à expédier des voitures vers la Suède via les ports danois après que les dockers suédois se soient joints au conflit.

"Nous savons que certaines voitures sont passées par le Danemark, nous ne savons pas combien, mais certaines, et nous savons aussi qu'à partir d'aujourd'hui, il n'y en aura plus aucune ", a déclaré M. Villadsen.

M. Villadsen pense que le conflit avec les syndicats nordiques durera jusqu'à ce qu'un accord soit conclu avec Tesla, a-t-il déclaré à Reuters, ajoutant:

"Je suis dans ce secteur depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais vu une grève qui ne se soit pas terminée par un accord. Toutes les grèves se terminent par un accord".

L'action de solidarité ne concernera que les voitures Tesla destinées à la Suède. Le transport des voitures Tesla destinées aux clients danois ne sera pas affecté, a déclaré M. Villadsen à Reuters.

Dansk Metal, un syndicat représentant les mécaniciens au Danemark, ne s'est pas joint à l'action de sympathie, mais a déclaré à Reuters qu'il se coordonnait avec les syndicats d'autres pays et qu'il était en pourparlers avec Tesla et les mécaniciens travaillant pour Tesla au Danemark.

"Nous ne dirons pas à 100 % que nous allons faire grève, parce qu'à l'heure actuelle, nous sommes en train de rassembler des forces internationales, et nous pensons que c'est l'outil le plus puissant pour nous", a déclaré René Nielsen, vice-président de Dansk Metal.

Dansk Metal s'efforce en particulier d'obtenir l'adhésion des syndicats allemands, a précisé M. Nielsen. Tesla emploie 11 000 personnes à Gruenheide, près de Berlin.

Valeurs associées

NASDAQ +15.31%

3 commentaires

  • 20 décembre 17:03

    comme s'il n'y avait pas assez de voitures en europe......


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.