Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le made in France, un eldorado bleu-blanc-rouge?
information fournie par Le Point 14/07/2018 à 17:09

Cocorico ! Il n'y a pas que la mondialisation et la sous-traitance au bout du monde dans la vie des entrepreneurs. Tendance de fond allant crescendo, le made in France fait son grand retour, entre nouveaux créateurs, petits et grands, et entreprises décidant, tel Le Coq sportif récemment, de relocaliser tout ou une partie de leur production en France.

Plus de neuf Français sur dix convaincus

La récente rue du made in France, en plein Paris, et le salon MIF constituent autant de signes de ce dynamisme retrouvé de la « marque » France. Il faut dire que les Français sont prêts à consommer local. Pour 93 % des Français, acheter un produit made in France constitue une manière de participer au maintien de l'emploi en France. Ils sont même 74 % à accepter de payer plus cher pour un produit fabriqué en France, selon le sondage Ifop « Les Français et le made in France » réalisé en 2017 pour Pro France.

Lire l'article : Une rue de Paris pour le

made in France

Et qui dit consommer plus, dit générer du chiffre d'affaires, et donc des emplois locaux. Ce sont environ 150 000 emplois qui pourraient ainsi être créés si les ménages français changeaient légèrement leurs habitudes de consommation de manière à relocaliser en France 10 % des...

2 commentaires

  • 14 juillet 23:54

    Le plus beau Made in France ,c'est la CAF .....Une entreprise en pleine expansion ...


Signaler le commentaire

Fermer