Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La pilule contre la dépression post-partum de Biogen-Sage Therapeutics au prix de 15 900 dollars
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 18:41

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Khushi Mandowara

Sage Therapeutics SAGE.O a fixé le prix de la pilule orale contre la dépression post-partum (PPD) qu'elle a développée avec son partenaire Biogen BIIB.O à 15 900 dollars pour un traitement complet de 14 jours, a déclaré la société mardi, plusieurs mois après que le médicament a été approuvé par l'autorité américaine de réglementation de la santé.

Les sociétés avaient demandé l'autorisation américaine pour Zurzuvae afin de traiter la dépression clinique, un marché beaucoup plus important, et la dépression post-partum, mais la Food and Drug Administration en août l'a approuvé uniquement pour la dépression post-partum.

Zurzuvae est la première pilule orale pour cette maladie qui touche une mère sur sept après l'accouchement. Le traitement intraveineux de la DPP, Zulresso, également fabriqué par Sage, coûte 34 000 dollars par an.

Au moins deux analystes ont déclaré que le prix d'achat en gros de 15 900 dollars pour le traitement par Zurzuvae était inférieur à leurs attentes.

Yasmeen Rahimi, analyste chez Piper Sandler, a déclaré que le prix prévu, ainsi que les autres efforts de Sage pour commercialiser le médicament, ont contribué à susciter l'enthousiasme des patients et laissent présager un lancement réussi.

Sage et Biogen travaillent activement avec les assureurs pour rendre le traitement accessible aux femmes éligibles avec un minimum de restrictions, a déclaré Sage.

Le Zurzuvae devrait être commercialisé pour les adultes atteints de DPP en décembre.

La DPP altère gravement la capacité des patients à retrouver un fonctionnement normal et peut potentiellement nuire à la relation de la mère avec son enfant.

Jefferies avait estimé les ventes maximales du médicament à plus d'un milliard de dollars s'il était approuvé pour le traitement de la dépression clinique, et à 250 à 500 millions de dollars pour la dépression post-partum.

Valeurs associées

NASDAQ -1.68%
NASDAQ -3.47%

1 commentaire

  • 07 novembre 19:24

    Qu'est-ce qui peut justifier un prix aussi délirant ? C'est déprimant.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.