Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«L'Émission politique»: le retour très musclé de Jean-Luc Mélenchon
information fournie par Le Point 01/12/2017 à 07:29

Rien ne lui a été épargné, et il s'y attendait. En mars 2017, en pleine campagne pour la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon livrait sur son blog personnel son aversion pour « l'odieuse » Émission politique de France 2 : « un véritable traquenard qui fonctionne seulement comme un spectacle, dont la volonté de mise à mort est tellement évidente qu'elle est insupportable, même quand un de nos adversaires y est soumis ! » écrivait-il à la suite du passage de François Fillon.

Il y a quelques jours, lors de la convention de La France insoumise à Clermont-Ferrand, l'un des jeunes parlementaires du mouvement se montrait également un brin soucieux quant à la tournure qu'allait prendre ce grand rendez-vous médiatique : « Les meilleures prestations de Jean-Luc ont été celles où il a été le plus pédagogue, le plus professoral. Il faudra faire attention : c'est un format long, qu'il apprécie parce qu'il permet d'approfondir les sujets, mais parfois il est utilisé seulement pour faire le buzz. » Restait alors à savoir comment le leader de la FI, en pleine opération reconquête après un mois de novembre compliqué, allait encaisser les coups. Réponse après deux heures de débat : en les rendant. Un par un. Quitte à frôler ? voire dépasser allègrement ? l'excès d'agressivité.

Obono : une passe d'armes et un lapsus

Tout...

1 commentaire

  • 01 décembre 09:12

    Je ne comprends pas pourquoi Mélanchon va dans cette émission qui ne recherche que le buzz dans forme et le fond, oubliant de parler des vrais problèmes de la société et sa façon d'y répondre. De plus la présentatrice est insupportable


Signaler le commentaire

Fermer