Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Airbus Pop.Up: une voiture autonome volante à Genève
information fournie par Le Point 13/03/2017 à 08:35

Cette année, il y avait comme un petit air de Cinquième Élément au Salon mondial de l'automobile à Genève. Le film de Luc Besson, sorti en 1997, avait remis les quatre-roues aériens au goût du jour, après la sensation Delorean de Retour vers le futur (1985). Tout le monde s'est alors pris à espérer pouvoir un jour éviter les bouchons d'une ville surchargée en passant par les airs. L'intrigue du film se déroule en 2263, l'humanité a donc encore le temps de voir venir, d'autant plus que les premiers prototypes sont déjà là !

Le constructeur aéronautique Airbus a, pour sa première participation au Salon, présenté cette semaine la maquette concept de Pop.Up, un projet complètement fou d'objet futuriste : le croisement d'un véhicule volant, d'un drone et d'un taxi autonome. Pop.Up ressemble comme deux gouttes d'eau à une petite voiture électrique, le design futuriste en plus, avec quatre roues et une cabine vitrée en carbone. Le véhicule est supposé pouvoir à la fois circuler au sol, grâce à une batterie électrique, et dans les airs, propulsé par huit turbines électriques, précise Airbus sur son site officiel.

Véhicule autonome

Mais le concept va plus loin. Pas besoin de conducteur : les passagers, deux au maximum, utiliseront une application pour choisir leur destination et Pop.Up se déplacera tout seul. Airbus explique sur son site, vidéo concept à l'appui, que son système...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer