Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un Coach Budget pour vous aider à mieux épargner
information fournie par BoursoBank 16/04/2018 à 18:05

Le Coaching Budgétaire peut vous aider à mieux gérer votre épargne au quotidien ( Crédits: Boursorama )

Le Coaching Budgétaire peut vous aider à mieux gérer votre épargne au quotidien ( Crédits: Boursorama )

Mieux piloter son budget, gérer ses découverts et épargner de manière plus efficace, voici les services que peut vous rendre le nouveau service de Coaching Budgétaire mis au point par Boursorama Banque.

Le phénomène est connu : les Français sont plus fourmis que cigales. Le taux d’épargne des ménages français est l’un des plus élevés d’Europe. Il était en moyenne de 14,6% au premier trimestre de l’année 2017(1). Cette volonté de mettre de l’argent de côté correspond à une préoccupation forte des ménages, celle de préparer l’avenir…

Trop d’épargne de précaution

Au regard des résultats obtenus dans le cadre d’un baromètre réalisé par l’Ifop pour le compte du groupe PERIAL(2), le financement de la retraite apparait comme l’une des principales motivations d’épargne parmi les Français qui déclarent avoir déjà souscrit un placement. Mais les ménages ont tendance à trop privilégier l’épargne de précaution. Le livret A, qui fête ses 200 ans cette année, reste le placement le plus prisé des ménages [83,4% des français en possédaient un en 2016(3)]. Malgré sa faible rémunération à 0,75%, il continue d’attirer de forts versements. Mais son plafond de 22.950 euros est trop limité pour se constituer une épargne sur le long cours.

Epargner mieux grâce au Coach Budget de Boursorama Banque

La sagesse populaire nous apprend que : «Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.» L’adage se vérifie en matière d’épargne. Pas besoin de sommes importantes pour se constituer un capital, à condition d’avoir le diagnostic qui vous permettra de prendre les bonnes décisions. Pour vous aider, Boursorama Banque a lancé un service qui vous permet d’obtenir des conseils adaptés, au quotidien, dans la gestion de vos finances personnelles.

Des objectifs simples

Boursorama Banque est partie de constats simples pour mettre de l’argent de côté. Au préalable, si vous n’en avez pas encore, disposer d’une épargne de précaution est indispensable. En avoir trop (plus de trois mois de salaire) est en revanche improductif car vous vous privez du potentiel d’autres placements plus rémunérateurs [tels que l’assurance vie, le PEA ou la Bourse(4)]. Le Coach Budget de Boursorama Banque vous fournit déjà un premier diagnostic, grâce à un score, qui permet d’évaluer si votre budget est correctement équilibré et votre épargne bien répartie. Une fois ce diagnostic effectué, le Coach Budget vous propose des objectifs simples grâce à des conseils adaptés et aux notifications intelligentes.

Les notifications intelligentes à votre service

Le Coach Budget vous aide à détecter toutes les situations dans lesquelles vous pouvez épargner au lieu de laisser votre argent dormir sur votre compte courant. Les facteurs de déclenchement sont variés et vous pouvez les paramétrer : il peut s’agir d’une épargne de précaution trop importante, d’une rentrée d’argent exceptionnelle, ou d’un «reste à vivre» en fin de mois.

Sans oublier les outils habituels de gestion de budget (catégorisation des dépenses, possibilité de se fixer une limite de dépense…). Epargner n’a jamais été aussi simple !

Une vision 360 degrés sur tous ses comptes bancaires !

Pour bénéficier d'un diagnostic épargne et de conseils encore plus adaptés, il est possible de centraliser tous ses comptes bancaires dans son Espace Client Boursorama Banque , y compris ceux détenus dans d'autres banques(5).  Ainsi, le client accède à un panorama de tous ses comptes en un clin d'œil, sans se connecter à ses différents espaces clients !

Client Boursorama Banque ?

Je découvre le diagnostic épargne de Boursorama Banque


(1)  Source : «Taux d’épargne des ménages français de 2010 au 1er semestre 2017», Statista 2018.

(2) Source : Baromètre PERIAL – Réforme des retraites – Mars 2018

(3) Source : «Rapport annuel de l’Observatoire de l’épargne réglementée », Banque de France, 2016

(4) Pour plus d’informations sur ces produits rendez-vous sur le site Boursorama Banque aux rubriques « Assurance Vie » et « Bourse ».

(5) Comptes à vue et certains éléments de patrimoine (comptes d'épargne, placements financiers...). Liste des établissements éligibles disponible sur votre Espace Client.

34 commentaires

  • 17 mai 12:11

    Comme le disait un politicien : « les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne savent pas gérer un budget » ! Merci coach


Signaler le commentaire

Fermer