Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Transport : La SNCF va proposer des billets TER à petits prix
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/06/2020 à 17:39

Transport : La SNCF va proposer des billets TER à petits prix

Transport : La SNCF va proposer des billets TER à petits prix

A partir du 22 juin, la SNCF va commercialiser deux millions de billets TER à moins de 10 euros. L'objectif est de renforcer l'offre et d'accélérer la reprise après la période de crise sanitaire. Un « pass jeune TER » sera également proposé.

Petits prix, passe jeune et reconnaissance des abonnements annuels partout : la SNCF et les régions vont lancer une vaste opération promotionnelle pour relancer les TER (Transport Express Régional) cet été. Baptisée « TER de France », elle vise à « redonner confiance et envie dans ce mode de transport aux multiples avantages » , ont indiqué vendredi 12 juin dans un communiqué commun la compagnie ferroviaire et les onze régions participantes (sauf l'Ile-de-France et la Corse).

Un Pass jeune « TER de France »

Ainsi, à l'instar de ce qu'elle fait pour les TGV et les Intercités, la SNCF va mettre en vente 2 millions de billets TER allant de 1 à 10 euros à partir du 22 juin. La compagnie et les régions vont également proposer un « Pass jeune TER de France » , qui permettra aux jeunes de 12 à 25 ans de voyager librement sur l'ensemble du réseau TER pour 29 euros par mois calendaire, en juillet et en août. « L'objectif est de faciliter la mobilité des jeunes qui représentent 40 % des clients TER » , ont expliqué les partenaires de l'opération.

Enfin, les 130.000 détenteurs d'un abonnement annuel TER pourront circuler gratuitement sur les trains régionaux des autres régions en juillet et en août.

Une carte touristique interactive

La SNCF va parallèlement lancer une carte touristique interactive et renforcer son offre TER pour faciliter l'accès aux principaux sites, selon le communiqué. Une ligne directe va par exemple être créée entre Paris et Pontorson/Mont-Saint-Michel, dans la Manche. « La reprise est très lente, on est actuellement autour de 25 % d'un trafic habituel pour les TER » , a expliqué à l'AFP Frank Lacroix, le directeur général TER à la SNCF. « Il faut à tout prix qu'on sonne l'heure de la relance ! ».

« Après la crise sanitaire, l'heure est au rebond. Cette opération 'TER de France' vient renforcer les dispositifs de relance de chaque région » , a confirmé Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et de l'association Régions de France. « C'est une opération en faveur de la jeunesse. C'est une opération pour soutenir le secteur du tourisme dans chacun de nos territoires » a-t-il relevé, cité dans le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

  • Sénégal : Sonko "interpelle" Diomaye Faye
    information fournie par France 24 11.07.2025 23:50 

    Au Sénégal, Ousmane Sonko monte au créneau. Ce jeudi, lors du conseil national du Pastef, le parti au pouvoir, il s'en est ouvertement pris au Président de la République Bassirou Diomaye Faye. Le Premier ministre sénégalais s'est aussi attaqué à ses adversaires ... Lire la suite

  • Loi Duplomb : nourrir la France... et la contaminer ?
    information fournie par France 24 11.07.2025 23:43 

    Mardi l’Assemblée nationale a définitivement adopté la proposition de loi dite Duplomb qui vise à "lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur ». Elle est présentée comme l’une des réponses à la colère du monde agricole qui avait marqué l’hiver 2024. ... Lire la suite

  • Clin d'oeil et baise-main à Kate Middleton : Macron a-t-il enfreint le protocole royal britannique ?
    information fournie par France 24 11.07.2025 22:49 

    La visite officielle d'Emmanuel Macron au Royaume-Uni vient de s’achever. C’était la première visite d'Etat d’un président français depuis 2008 … Un moment important donc pour les relations franco-britanniques, sauf que selon de nombreux internautes, Emmanuel Macron ... Lire la suite

Pages les plus populaires