Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Taxe d'habitation : Un simulateur vous dit si vous êtes éligible à l'exonération
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/08/2018 à 07:55

(Pixabay / jarmoluk)

(Pixabay / jarmoluk)

Avec la réforme de la taxe d'habitation, nombreux sont ceux qui se demandent s'ils sont éligibles ou non à l'exonération. A compter de l'automne 2018, 80% des ménages bénéficieront d'une réduction progressive sur cette taxe, selon le gouvernement. Pour y voir plus clair, impots.gouv.fr a mis en place un simulateur.

La suppression de la taxe d'habitation était l'une des promesses phares d'Emmanuelle Macron lors de sa campagne présidentielle. Depuis l'annonce de sa mise en place à l'automne 2018, la question que de nombreux Français se posent est de savoir s'ils feront partie des bénéficiaires.

De son côté, le gouvernement a assuré que 80% des ménages profiteront de cette réforme. Alors, pour rassurer et renseigner les contribuables, le site impots.gouv.fr a lancé un simulateur disponible depuis le début de l'année.

Vers une suppression de la taxe d'habitation en 2020

Il suffit donc de se connecter puis de rentrer son revenu fiscal de référence (indiqué sur la première page du dernier avis d'imposition sur les revenus), puis le nombre de part(s) et, enfin, le montant de la taxe d'habitation. Il ne reste alors plus qu'à cliquer sur le bouton « calculer » et à croiser les doigts.

Un couple avec deux enfants devra par exemple gagner moins de 5 090 euros par mois pour profiter de la réforme. Les bénéficiaires constateront une baisse de 30% du montant de leur taxe d'habitation en 2018, puis de 65% en 2019 avant sa suppression totale dès 2020. A condition, bien sûr, que leur situation fiscale n'évolue pas d'ici là.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer