Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Reconfinement : Les Français pourront continuer leurs travaux à domicile
Boursorama avec Newsgene30/10/2020 à 16:05

Les travaux à domicile pourront continuer pendant la période de confinement (illustration). (Pixabay / annawaldl)

Les travaux à domicile pourront continuer pendant la période de confinement (illustration). (Pixabay / annawaldl)

Les Français pourront continuer leurs projets de travaux durant la période de reconfinement, a indiqué la ministre en charge du Logement, Emmanuelle Wargon. L'objectif est aussi de maintenir l'activité du bâtiment. Il sera également possible de déménager.

Les Français pourront continuer les travaux à domicile durant la période de reconfinement. « L'objectif est de dire aux Français qu'ils peuvent continuer leurs projets de travaux, que ce soient des projets de rénovation énergétique ou autres, et que les artisans savent organiser ces travaux, même si les gens sont chez eux », a expliqué jeudi 29 octobre Emmanuelle Wargon, la ministre en charge du logement. De façon générale, « l'activité du bâtiment a vocation a se poursuivre dans le respect des gestes barrières », a-t-elle ajouté.

Concernant les permis de construire, « les délais ne changent pas. Les administrations (...) continueront à les instruire et après, chaque administration met en place une continuité d'activité ce qui permet de moduler du télétravail et du travail physique quand c'est nécessaire » , a poursuivi la ministre, précisant que la chaîne d'approvisionnement en matériaux de construction sera elle aussi préservée.

Déménagement possible

Par ailleurs, il sera aussi possible de déménager pendant le confinement. Un acte de vente ou un nouveau bail pourront faire office de justificatif. La signature d'une vente pourra aussi être réalisée. « Les notaires mettent en place des procédures dématérialisées, comme cela a été fait lors du confinement de printemps, et à défaut, il sera possible de signer sur place », promet le ministère du Logement.

En revanche, les assemblées générales de copropriété ne pourront plus se tenir de manière physique. Elles devront se faire à distance. Le gouvernement avait déjà acté en mai dernier la possibilité d'organiser des AG dématérialisées jusqu'au 31 janvier 2021. Cette mesure devrait toutefois être étendue au-delà de cette date.

10 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Jack_
    22 novembre11:23

    Travail à domicile !!! Une petite table de camping pas très stable posée dans la salle, fera l'affaire, mais.... Avec la TV allumée pour les enfants "gulli", Mme qui se sert du mixer, l'aspirateur qui rentre en jeu. La voisine qui vient de sonner à la porte et qui a besoin de quelque chose ? Le chien qui aboie pour avoir ses croquettes, le tél fixe qui sonne, c'est la belle-mère, etc... Bonjour l'enfer.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer