
(Crédits: Unsplash - Matt Lamers)
De Sean Connery à Daniel Craig, en passant par Roger Moore et Pierce Brosnan, découvrez notre sélection de biens de luxe liés à ces interprètes du plus célèbre espion du monde.
Du luxe, de l'exotisme, des localisations incroyables... Dans la saga James Bond, l'immobilier est presque autant à la fête que les gadgets dont raffole le célèbre agent secret. Cela tombe bien, Le Figaro immobilier vous propose une courte sélection de biens liés à 4 interprètes de l'espion 007, disposant du permis de tuer. Il n'en manque que deux à l'appel: Timothy Dalton et George Lazenby, l'acteur australien n'ayant qu'un film de James Bond au compteur. Et encore, pour ce dernier, il s'en est fallu d'un cheveu, car son ranch californien s'est vendu il y a quelques jours pour 700.000 dollars .
Pour les fans les plus fortunés de James Bond et ceux qui ont pour interprète favori de ce personnage l'Écossais Sean Connery (ils sont nombreux), cap sur le quartier vallonné niçois du mont Boron. C'est ici que la villa Roc Fleuri est proposée à la vente par le réseau Savills pour 23,5 millions. Une quasi-affaire, sachant que la propriété était affichée à 30 millions à l'été 2020 . Pour ce tarif, les acquéreurs d'une villa historique de la Belle Époque alliant le charme de l'ancien, des proportions XXL (1125 m² habitables et 5100 m² de terrain), sans oublier des prestations haut de gamme (cabine d'ascenseur d'origine, cuisine professionnelle, spa, gymnase, piscine...) et un panorama de rêve sur le port de Nice, baie des Anges et le cap d'Antibes. Et par-dessus ça, une pincée de touche James Bond.
Une villa avec port et héliport privés
Pour se sentir plus encore dans l'ambiance des films d'espionnage, rien de tel que cette villa de Marrakech vue dans «Spectre», opus de la saga où Daniel Craig joue les espions pour la quatrième fois. Là encore, cette propriété évoquée dans nos colonnes il y a 10 ans et affiché alors à 4 millions d'euros, a connu une baisse substantielle. Cette propriété de 500 m² aux lignes très contemporaines, offre 500 m² habitables sur un jardin de 1,2 hectare. Le tout est disponible auprès du réseau John Taylor moyennant 2,5 millions d'euros.
Et si c'est Roger Moore qui a vos faveurs, le successeur de Sean Connery dans les années 70 et 80 que l'on retrouve dans 7 opus de la série, cette villa tropézienne pourrait vous intéresser. Elle porte d'ailleurs le nom d'Octopussy, avant-dernier opus où Roger Moore endosse le costume de 007. Située dans le très exclusif domaine privé des Parcs de Saint-Tropez, cette villa extravagante dispose notamment d'une jetée et d'un héliport privatifs. Proposée un temps à la vente, elle ne semble actuellement disponible qu'à la location. Elle fait partie du club assez restreint des villas où les locations dépassent facilement 100.000 euros la semaine. Mais comme dirait James Bond, cela peut en valoir la peine, «rien que pour vos yeux».
Quant à Pierce Brosnan, auquel on doit 4 épisodes de James Bond, ce n'est peut-être pas le favori d'une majorité des fans de la série, mais côté immobilier, il n'a pas trop à rougir devant ses confrères. En lien avec lui, découvrez cette surprenante villa irlandaise à près de 7 millions d'euros où Brosnan a tourné un thriller. Pas un James Bond mais l'esprit de l'agent secret semble y planer. Et il reste toujours la possibilité de convaincre l'acteur de vous vendre sa villa de Malibu, avec un exotisme très Bondien, affichée un temps à 100 millions de dollars mais qui ne semble plus à vendre. Officiellement du moins.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer