Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Un vieux dicton prétend qu’on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure… Parlons donc de ceux qui coutent moins cher ! La SNCF, dans le contexte post-covid-19, a en effet décidé, pour rebooster son trafic, de réduire le prix de ses cartes Avantage, permettant ainsi à quasiment tous ses profils de voyageurs de voyager moins cher. Coup de projecteur sur ces offres promotionnelles, très conjoncturelles…
iStock-Enzojz
La « carte Avantage » … Quezaco ?
La formule a vu le jour en mai 2019. Elle couvre à peu près tous les profils de voyageurs : Les « jeunes » (voyageurs âgés de 12 à 27 ans), Les « séniors » (voyageurs âgés de plus de 60 ans), Les « familles » (un adulte voyageant avec au moins un enfant), Les « voyageurs du Week-end » (une personne dont l’âge se situe entre 27 et 59 ans qui effectue un aller-retour entre le samedi et le dimanche), Toutes ces populations sont donc éligibles à la carte Avantage, qui, une fois achetée, permet de bénéficier, durant douze mois, d’une réduction de 30 % sur le prix du billet de train en TGV InOui ou en train Intercités. L’offre concerne la France, mais également certaines destinations telles que la Suisse, l'Italie, le Luxembourg ou l'Allemagne. La réduction s’applique non seulement au détenteur de la carte, mais aussi à un, deux ou trois éventuels accompagnants.
La grande « braderie » des cartes Avantage … Combien, pourquoi, et jusqu’à quand ?
La carte Avantage, jusqu’au 17 aout dernier, était proposée au prix de 49 euros pour une année. Depuis le 17 aout elle ne coute plus que 25 € ! La validité d’un an est maintenue, mais la SNCF a précisé que dans le cadre de l’offre promotionnelle, la date de début de validité de la carte pouvait être différée jusqu’à trois mois après l’achat de la carte. Cette offre promotionnelle perdure jusqu’au 07 septembre 2020. Les raisons de cette baisse drastique ? La nécessité, pour la SNCF, de renouer avec ses clients. Ces derniers ont en effet – contraints et forcés par la crise sanitaire - boudé le réseau au printemps, ce qui a généré environ 4 milliards d’euros de pertes pour la SNCF. Son objectif était donc de faire revenir les voyageurs au rail, à l’aide de nouvelles conditions attractives. Après avoir proposé, jusqu’au 31 aout, la possibilité d’échanger ou de se faire rembourser des billets, la SNCF avait besoin de trouver un nouveau levier commercial fort. Alors que 25 millions de voyageurs avaient utilisé le rail durant l’été 2019, elle a fait le pari d’en réunir 20 millions cet été, et ce en dépit de la crise sanitaire. Est-ce grâce à ces réductions de près de 50% appliquées sur le coût des cartes Avantage… ? Toujours est-il que le pari serait d’ores et déjà gagné !
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
"permettant ainsi à quasiment tous ses profils de voyageurs de voyager moins cher". Si tous le monde voyage moins cher, c'est moins cher que pour qui ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene•07.05.2025•15:12•
En 2024, l'État a perçu 55,3 milliards d'euros grâce à la taxe foncière, soit deux milliards d'euros de plus que l'année précédente. La hausse est majoritairement due à l'inflation, sur laquelle est indexé cet impôt local. Les départements où les propriétaires ...
Lire la suite
information fournie par Swiss Life AM FR•07.05.2025•14:33•
Ce trimestre, Mistral Sélection annonce son entrée sur le marché portugais avec l'acquisition, au premier trimestre 2025, d'un parc commercial situé à Ermesinde, à 13 kilomètres au nord-est de Porto. Une étape décisive pour la diversification européenne de la SCPI, ...
Lire la suite
Les règles autour des Zones à faibles émissions ont été renforcées depuis le début de l’année, ce qui a provoqué le mécontentement des automobilistes. Pourquoi y a-t-il toujours un fort mouvement de contestation ? Quelles seraient les alternatives possibles pour ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec Newsgene•07.05.2025•11:04•
Un nonagénaire doit régler une facture d'eau de plus de 17 000 euros après une fuite causée par des squatteurs dans son logement de Poitiers (Vienne). Il espère que la collectivité l'aidera. Un Poitevin de 95 ans vit un véritable cauchemar. Il a récupéré il y a ...
Lire la suite
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer