Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prime de Noël. Un versement est prévu au mois de janvier, allez-vous en bénéficier ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/01/2023 à 12:45

La Caisse nationale des allocations familiales a commencé les versements du mois de janvier. (MOERSCHY / Pixabay)

La Caisse nationale des allocations familiales a commencé les versements du mois de janvier. (MOERSCHY / Pixabay)

La prime de Noël va être versée à certains ménages durant ce mois de janvier. Les bénéficiaires du RSA, de l'ASS ou de l'AER depuis décembre 2022 sont concernés.

La prime de Noël 2022 n'a pas été distribuée à tous les foyers concernés par cette aide, en décembre 2022. Des bénéficiaires vont en effet la percevoir durant ce mois de janvier 2023.

Les versements ont commencé

D'un montant minimal de 152,45 euros, cette aide de la CAF concerne 2,3 millions de foyers. Elle permet de donner un petit coup de pouce aux Français pendant la période des fêtes... ou après pour certains. C'est le cas des personnes touchant le RSA, l'ASS ou l'AER depuis le mois de décembre 2022, rapporte MoneyVox .

Selon les informations de nos confrères, la Caisse nationale des allocations familiales a commencé les versements du mois de janvier. Pour autant, aucun calendrier de paiement n'a été communiqué.

Un montant qui varie

Cette prime est versée directement sur les comptes bancaires des allocataires par la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA) ou Pôle emploi. Les personnes concernées n'ont aucune démarche à effectuer.

Pour les bénéficiaires du RSA, le montant de l'aide dépend de la composition du foyer. A titre d'exemple, une personne seule touche 152,45 euros contre 228,67 euros pour un couple. Un parent isolé avec deux enfants à charge perçoit 274,41 euros tandis qu'un couple ayant quatre enfants reçoit 442,10 euros.

2 commentaires

  • 21 janvier 08:09

    Au minimum 350 millions d'€, et sans jamais demander l'avis de ceux qui financent bien sur. C'est comme les subventions aux associations, toutes confondues au moins 30 milliards. Question : va t'il etre possible de stopper un jour la cavalcade du canard sans tete ? Ou bien continuera t'il jusqu'à tomber de la falaise ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Binet  lors d'une manifestation à Mertzwiller (est), le 5 juin 2025. ( AFP / Frederick FLORIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 08:45 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a appelé mercredi à la "mobilisation" après les annonces par le Premier ministre François Bayrou de mesures d'économies pour réduire le déficit public. "Ce qui est à l'ordre du jour, c'est la mobilisation", a affirmé ... Lire la suite

  • ASML a annoncé mercredi une forte hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre, par rapport au trimestre équivalent de 2024, mais signalé son incertitude quant à sa croissance en 2026. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par AFP 16.07.2025 08:41 

    Le fabricant de machines de pointe pour le secteur des semiconducteurs ASML a annoncé mercredi une forte hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre, par rapport au trimestre équivalent de 2024, mais signalé son incertitude quant à sa croissance en 2026. "A ... Lire la suite

  • La diffusion d'allégations remettant en cause les connaissances basées sur les recherches scientifiques peut avoir des conséquences en matière de prévention et de prise en charge des maladies. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 16.07.2025 08:30 

    Du citron glacé pour traiter le cancer, des aliments brûleurs de graisses, du curcuma pour prévenir les maladies cardiaques… les fausses informations concernant l'alimentation sont légion, souvent diffusées par des acteurs peu scrupuleux pour servir leurs intérêts. ... Lire la suite

  • Des acheteurs passent devant des magasins de détail dans le centre de Londres
    information fournie par Reuters 16.07.2025 08:24 

    L'inflation britannique a augmenté plus que prévu en juin, à 3,6% sur un an, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS). Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 3,4% des prix à la consommation ... Lire la suite

Pages les plus populaires